Le Nihon Taijitsu pour tous
Chers visiteurs, soyez les bienvenus sur ce site du Nihon TaiJitsu qui rassemble de nombreux pratiquants ou sympathisants. Ce site a évolué depuis sa création en 2006 et par l'histoire de ses créateurs, il vise à maintenir un lien d'amitié entre les pratiquants. Vous voyez apparaître ce message parce que vous n'êtes pas connectés à notre site sous votre pseudo.

- Si c'est votre première visite ou que vous ne vous êtes jamais enregistrés sur notre site, cliquez sur "s'enregistrer" dans la barre jaune horizontale de menu . L'inscription est très rapide et sans contrainte. Vous recevrez alors rapidement votre autorisation d'accès et aurez ainsi l'accès à l'intégralité du contenu du site! (section des clubs, photos, vidéos,etc.) Smile

- Si vous êtes déjà enregistrés sur notre site mais que vous avez égaré votre mot de passe, veuillez cliquer sur "Connexion", puis sur "récupérer mot de passe".

- Sinon cliquez simplement sur "Connexion", puis entrez vos identifiants. Bon surf! Very Happy
Le Nihon Taijitsu pour tous
Chers visiteurs, soyez les bienvenus sur ce site du Nihon TaiJitsu qui rassemble de nombreux pratiquants ou sympathisants. Ce site a évolué depuis sa création en 2006 et par l'histoire de ses créateurs, il vise à maintenir un lien d'amitié entre les pratiquants. Vous voyez apparaître ce message parce que vous n'êtes pas connectés à notre site sous votre pseudo.

- Si c'est votre première visite ou que vous ne vous êtes jamais enregistrés sur notre site, cliquez sur "s'enregistrer" dans la barre jaune horizontale de menu . L'inscription est très rapide et sans contrainte. Vous recevrez alors rapidement votre autorisation d'accès et aurez ainsi l'accès à l'intégralité du contenu du site! (section des clubs, photos, vidéos,etc.) Smile

- Si vous êtes déjà enregistrés sur notre site mais que vous avez égaré votre mot de passe, veuillez cliquer sur "Connexion", puis sur "récupérer mot de passe".

- Sinon cliquez simplement sur "Connexion", puis entrez vos identifiants. Bon surf! Very Happy
Le Nihon Taijitsu pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Nihon Taijitsu pour tous

La 1ère communauté francophone virtuelle dédiée au Nihon TaiJitsu !
 
AccueilPortailÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong

Aller en bas 
+3
Thibaut
lathuile sonia
Xav
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Xav
Professeur
Professeur
Xav


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Hong Kong
Club : Normandie
Ceinture : noire
Date d'inscription : 28/06/2012

Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong   Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2013 - 12:13

Ne nous enflammons pas, les hongkongais gardent un attrait très modéré pour la pratique martiale (voire la pratique physique en général). Les seuls a réellement tirer leur épingle du jeu sont les kwoon de wing chun (un fim sur Ip Man par an depuis 5 ans, ça aide) et les salles de MMA (boxe thai et BJJ) en ce qui concerne les adulte, karate et taekwondo pour les enfants.

Il n’y aura jamais 100 pratiquants chez nous, mais faire du volume n’est pas non plus mon but donc ça tombe bien ! Mais ça avance malgré tout et c’est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://nihontaijitsu-hk.com
lathuile sonia

lathuile sonia


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 46
Localisation : Danétal
Club : Normandie
Ceinture : orange
Date d'inscription : 03/11/2006

Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong   Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2013 - 13:41

le principale, c'est que tu arrives a aller jusqu'au bout de ton projet. Je suis contente pour toi et j'espère que tout va bien s'enchainer s'en problème. La patience paye Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut

Thibaut


Masculin Nombre de messages : 848
Age : 35
Localisation : Challans
Club : Challans
Ceinture : noire
Date d'inscription : 03/09/2008

Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong   Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2013 - 22:18

lathuile sonia a écrit:
Dans l'arrière pays se serais difficile car il reste fidèle et cantonais dans leur culture.

Ahahah!! Laughing J'adore cette phrase ^^

Bravo Xavier, ça m'a l'air d'une sacré étape pour le NTJ de par chez toi!! J'ai hâte de voir ce que cette graine va donner! Tiens nous au courant!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphicworld.graphforum.com
lathuile sonia

lathuile sonia


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 46
Localisation : Danétal
Club : Normandie
Ceinture : orange
Date d'inscription : 03/11/2006

Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong   Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2013 - 23:26

Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Professeur
Professeur
Xav


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Hong Kong
Club : Normandie
Ceinture : noire
Date d'inscription : 28/06/2012

Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong   Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 4:23

Le mois de juin est définitivement celui de des bonnes nouvelles et de la montée en puissance puisque c’est le moment d’annoncer officiellement le premier stage organisé par le NTJ à Hong Kong !

Mon ami Romain Guihéneuf, enseignant de Hapkido/Hankido dans la région de Nantes nous rendra visite en août, et nous en profiterons pour organiser un stage d’une semaine de Hankido/Nihon Tai Jitsu. Il est trop tôt pour réserver les salles, mais il y aura certainement des cours matin et soir, ainsi que des sessions sur des plages désertes.

Si vous passez par la, n’hésitez pas !

Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong - Page 3 HKD_NTJ_Seminar
Revenir en haut Aller en bas
http://nihontaijitsu-hk.com
Thibaut

Thibaut


Masculin Nombre de messages : 848
Age : 35
Localisation : Challans
Club : Challans
Ceinture : noire
Date d'inscription : 03/09/2008

Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong   Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 14:38

Wouah super! Ça se fête! Je ne connais pas du tout le hankido!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphicworld.graphforum.com
Xav
Professeur
Professeur
Xav


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Hong Kong
Club : Normandie
Ceinture : noire
Date d'inscription : 28/06/2012

Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong   Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 17:08

Je ne peux pas t'en vouloir, ça n'est pas vraiment l'école de Hapkido la plus connue. Il doit y a voir moins d'une dizaine de clubs en France. Le style a été fondé par Myung Jae Nam et se divise en trois parties:
- Hapkido: linéaire et sec
- Hankido: circulaire et assez proche de l'Aikido "classique" (un protocole d'accord a longtemps existé avec l'Aikikai)
- Hankumdo: une école de sabre basée sur le hangeul

Il y a des similarités avec le NTJ mais aussi pas mal de différences dans les déplacements, puisque nous ne pratiquons pas irimi senkai/tenkan si souvent. Ça va sûrement être une belle semaine d'échange
Revenir en haut Aller en bas
http://nihontaijitsu-hk.com
pascal
Admin
pascal


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 64
Localisation : Challans (85)
Club : Challans
Ceinture : noire
Date d'inscription : 07/09/2006

Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong   Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 20:43

T'es super Xavier sur la photo...
Revenir en haut Aller en bas
https://nihontaijitsu.forumpro.fr
Xav
Professeur
Professeur
Xav


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Hong Kong
Club : Normandie
Ceinture : noire
Date d'inscription : 28/06/2012

Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong   Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong - Page 3 EmptyVen 7 Juin 2013 - 2:19

Merci Pascal. J'ai une photographe professionnelle a la maison, ça aide!
Revenir en haut Aller en bas
http://nihontaijitsu-hk.com
Thibaut

Thibaut


Masculin Nombre de messages : 848
Age : 35
Localisation : Challans
Club : Challans
Ceinture : noire
Date d'inscription : 03/09/2008

Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong   Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong - Page 3 EmptyVen 7 Juin 2013 - 11:30

Merci pour ces précisions. Je suis curieux de voir ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphicworld.graphforum.com
gil
Ami (e)
Ami (e)
gil


Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Rouen
Club : Normandie
Ceinture : verte
Date d'inscription : 28/07/2011

Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong   Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong - Page 3 EmptyVen 7 Juin 2013 - 11:46

Super nouvelle Xav...t'as une tête de vrai killer sur l'affiche, ça impressionne What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Professeur
Professeur
Xav


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Hong Kong
Club : Normandie
Ceinture : noire
Date d'inscription : 28/06/2012

Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong   Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong - Page 3 EmptyVen 7 Juin 2013 - 13:04

gil a écrit:
Super nouvelle Xav...t'as une tête de vrai killer sur l'affiche, ça impressionne What a Face
J'étais dans un bon jour Laughing
En fait cette photo a été prise devant le butokuden de Kyoto lors du festival annuel du Seibukan, autant dire que j'étais bien dans l'esprit!
Revenir en haut Aller en bas
http://nihontaijitsu-hk.com
lathuile sonia

lathuile sonia


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 46
Localisation : Danétal
Club : Normandie
Ceinture : orange
Date d'inscription : 03/11/2006

Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong   Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong - Page 3 EmptyMar 11 Juin 2013 - 21:46

Elle est super l'affiche, sa me fait penser au ying et le yang . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Professeur
Professeur
Xav


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Hong Kong
Club : Normandie
Ceinture : noire
Date d'inscription : 28/06/2012

Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong   Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2013 - 7:55

La date du 7 juillet étant confirmée pour le début des cours au sein de la South China Athletic Association, voici l’affiche de l’ouverture! En espérant que cette opportunité nous apporte beaucoup de positif

Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong - Page 3 Scaa10


Dernière édition par Xav le Ven 21 Juin 2013 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nihontaijitsu-hk.com
lathuile sonia

lathuile sonia


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 46
Localisation : Danétal
Club : Normandie
Ceinture : orange
Date d'inscription : 03/11/2006

Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong   Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2013 - 14:06

Sympas l'affiche Wink Sa devrais attirer un peu de monde quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Professeur
Professeur
Xav


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Hong Kong
Club : Normandie
Ceinture : noire
Date d'inscription : 28/06/2012

Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong   Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2013 - 14:19

Plus que l'affiche elle-même, j'espère que l'affiliation à un club comme South China va nous booster!
Revenir en haut Aller en bas
http://nihontaijitsu-hk.com
lathuile sonia

lathuile sonia


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 46
Localisation : Danétal
Club : Normandie
Ceinture : orange
Date d'inscription : 03/11/2006

Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong   Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2013 - 14:39

Je l'espère aussi. Se serais bien pour toi et ton club ! Croisons les doigts!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut

Thibaut


Masculin Nombre de messages : 848
Age : 35
Localisation : Challans
Club : Challans
Ceinture : noire
Date d'inscription : 03/09/2008

Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong   Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2013 - 14:56

Moi je suis confiant!! Fais ta pub, quitte à te mettre en scène encore avec des vidéos plus "promo" et je suis sûr que ça va marcher! Après faut croiser les doigts et compter sur le bouche à oreille! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphicworld.graphforum.com
lathuile sonia

lathuile sonia


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 46
Localisation : Danétal
Club : Normandie
Ceinture : orange
Date d'inscription : 03/11/2006

Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong   Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2013 - 15:48

Oui, le bouche a oreille généralement sa fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Professeur
Professeur
Xav


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Hong Kong
Club : Normandie
Ceinture : noire
Date d'inscription : 28/06/2012

Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong   Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2013 - 16:49

J'ai confiance, le plus dur a été fait. Et puis entre l'ouverture et le stage de cet été j'ai tout ce qu'il faut pour déployer mon plan marketing dans les meilleures conditions. Sans compter les stages que j'ai en réserve pour l'an prochain Smile

Faire des vidéos "promo" est une excellente idée, mais pour ça il va falloir que j'apprenne à me servir correctement de logiciels d'édition! Et j'ai déjà bien assez de mal avec les logiciels de retouche d'image pour faire des affiches de qualité, je n'ose pas imaginer la galère pour faire une belle vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
http://nihontaijitsu-hk.com
Xav
Professeur
Professeur
Xav


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Hong Kong
Club : Normandie
Ceinture : noire
Date d'inscription : 28/06/2012

Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong   Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong - Page 3 EmptyLun 8 Juil 2013 - 8:27

Et voici les photos du 1er cours au sein de South China Athletic Association, dans le plus vieux dojo de Judo de HK. Il est extrêmement rare d’avoir un dojo fixe à Hong Kong et en particulier aussi grand, c’est une chance immense que nous avons

Mr Lam, 7e dan de Judo et chef instructeur du dojo est spécialement venu pour nous souhaiter la bienvenue

Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong - Page 3 DSC02207

Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong - Page 3 DSC02375

Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong - Page 3 Dsc02211

Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong - Page 3 DSC02365

Plus de photos bientot sur le groupe facebook, ainsi que quelques videos pour ceux que ca interesse
Revenir en haut Aller en bas
http://nihontaijitsu-hk.com
gil
Ami (e)
Ami (e)
gil


Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Rouen
Club : Normandie
Ceinture : verte
Date d'inscription : 28/07/2011

Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong   Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong - Page 3 EmptyLun 8 Juil 2013 - 9:25

Hello Xav !

Content pour toi... Vu la qualité de ton travail , les émules ne se feront pas attendre.
Il y a eu vraisemblablement chez toi un peu d'émotion pour ce "1er" cours, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Professeur
Professeur
Xav


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Hong Kong
Club : Normandie
Ceinture : noire
Date d'inscription : 28/06/2012

Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong   Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong - Page 3 EmptyLun 8 Juil 2013 - 11:30

Merci Gil!
Je ne sais pas pour la qualité de mon travail, mais la quantité en tout cas finit par porter ses fruits.

J’avais effectivement une certaine émotion pendant ce cours, pour plusieurs raisons. Déjà parce que mes élèves qui ne sont jamais à l’heure sont cette fois tous arrivés 45 min en avance, ce qui est, je trouve, une belle marque de respect et d’amitié.
Ensuite parce que Mr Lam nous a fait l’honneur de venir assister au cours et qu’il nous a promis d’écrire une calligraphie qui sera affichée sur le mur du dojo pour nous porter chance. Il était question que le fondateur du dojo vienne également et qu’il fasse lui-même la calligraphie mais a 94 ans, cela lui était difficile. C’est dommage car il est le plus haut gradé chinois en Judo dans le monde.

Il y a aussi le lieu. Contrairement aux salles de squash ou nous nous entrainons habituellement, nous avons là un vrai dojo, construit pour la pratique en 1961. Un dojo qui a vu des pratiquants pendant plus de 50 ans et dont on sent réellement l’énergie. C’est aussi une belle récompense après le travail accompli et le signe que le Nihon Tai Jitsu ne devrait pas être une parenthèse dans l’histoire de Hong Kong mais qu’il devrait s’y ancrer durablement.

Je suis également content parce que mes élèves ont fortement progressé ces derniers mois et ont été beaucoup plus réguliers. J’ai vu et subi de bonnes choses hier, et je crois que Mr Lam a également été content de ce qu’il a vu et qu’il n’a pas regretté de nous avoir ouvert les portes de son dojo.

Et enfin, après une bonne décennie de galère à errer sans dojo, je suis tout simplement content d’être là Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://nihontaijitsu-hk.com
Thibaut

Thibaut


Masculin Nombre de messages : 848
Age : 35
Localisation : Challans
Club : Challans
Ceinture : noire
Date d'inscription : 03/09/2008

Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong   Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong - Page 3 EmptyLun 8 Juil 2013 - 16:19

Super!! Je suis tellement heureux pour vous! C'est le début de nouvelles aventures!! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphicworld.graphforum.com
pascal
Admin
pascal


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 64
Localisation : Challans (85)
Club : Challans
Ceinture : noire
Date d'inscription : 07/09/2006

Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong   Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong - Page 3 EmptyLun 8 Juil 2013 - 21:08

Je suis très heureux pour toi et tes élèves d'avoir enfin obtenu ce magnifique lieu d'entraînement. Vivement que tu nous permette de venir te voir ...

Revenir en haut Aller en bas
https://nihontaijitsu.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong   Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Nihon Tai-Jitsu en images
» Un mariage nihon tai-jitsu, c'est possible!
» Le Nihon Tai-Jitsu Agenais
» Le Nihon Tai-Jitsu au cinéma et en 3D!!
» Le nihon tai jitsu en Italie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nihon Taijitsu pour tous :: Le Nihon Tai jitsu :: La pratique du Nihon taijitsu-
Sauter vers: