Le Nihon Taijitsu pour tous
Chers visiteurs, soyez les bienvenus sur ce site du Nihon TaiJitsu qui rassemble de nombreux pratiquants ou sympathisants. Ce site a évolué depuis sa création en 2006 et par l'histoire de ses créateurs, il vise à maintenir un lien d'amitié entre les pratiquants. Vous voyez apparaître ce message parce que vous n'êtes pas connectés à notre site sous votre pseudo.

- Si c'est votre première visite ou que vous ne vous êtes jamais enregistrés sur notre site, cliquez sur "s'enregistrer" dans la barre jaune horizontale de menu . L'inscription est très rapide et sans contrainte. Vous recevrez alors rapidement votre autorisation d'accès et aurez ainsi l'accès à l'intégralité du contenu du site! (section des clubs, photos, vidéos,etc.) Smile

- Si vous êtes déjà enregistrés sur notre site mais que vous avez égaré votre mot de passe, veuillez cliquer sur "Connexion", puis sur "récupérer mot de passe".

- Sinon cliquez simplement sur "Connexion", puis entrez vos identifiants. Bon surf! Very Happy
Le Nihon Taijitsu pour tous
Chers visiteurs, soyez les bienvenus sur ce site du Nihon TaiJitsu qui rassemble de nombreux pratiquants ou sympathisants. Ce site a évolué depuis sa création en 2006 et par l'histoire de ses créateurs, il vise à maintenir un lien d'amitié entre les pratiquants. Vous voyez apparaître ce message parce que vous n'êtes pas connectés à notre site sous votre pseudo.

- Si c'est votre première visite ou que vous ne vous êtes jamais enregistrés sur notre site, cliquez sur "s'enregistrer" dans la barre jaune horizontale de menu . L'inscription est très rapide et sans contrainte. Vous recevrez alors rapidement votre autorisation d'accès et aurez ainsi l'accès à l'intégralité du contenu du site! (section des clubs, photos, vidéos,etc.) Smile

- Si vous êtes déjà enregistrés sur notre site mais que vous avez égaré votre mot de passe, veuillez cliquer sur "Connexion", puis sur "récupérer mot de passe".

- Sinon cliquez simplement sur "Connexion", puis entrez vos identifiants. Bon surf! Very Happy
Le Nihon Taijitsu pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Nihon Taijitsu pour tous

La 1ère communauté francophone virtuelle dédiée au Nihon TaiJitsu !
 
AccueilPortailÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong

Aller en bas 
+3
Thibaut
lathuile sonia
Xav
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Xav
Professeur
Professeur
Xav


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Hong Kong
Club : Normandie
Ceinture : noire
Date d'inscription : 28/06/2012

Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong Empty
MessageSujet: Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong   Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong EmptyVen 5 Oct 2012 - 6:23

A la demande de Pascal, voici une petite présentation du club de Hong Kong. A ma connaissance le seul club d’Asie a l’heure actuelle, en espérant qu’il ne soit que le premier d’une longue lignée !

Pour ceux (nombreux) qui ne me connaissent pas, j’ai quitté Nantes pour Hong Kong a l’été 2008 mais je n’ai réellement commencé à enseigner ici qu’en juillet 2012, après avoir également donne quelques stages à Taiwan pendant la saison 2011-2012. Nous avons aujourd’hui un petit groupe de 6-7 personnes qui s’entrainent régulièrement et qui devrait continuer à grandir. Contrairement à la France, les arts martiaux Japonais sont très peu présents (il y a, à ma connaissance, deux clubs d’Aïkido sur tout le territoire, soit 8 millions d’habitants) et aucune école de Jujutsu n’y est enseignée. Les spécialités locales telles que le Wing Chun ou le Tai Chi, ou encore les sports de combat de type MMA sont au contraire particulièrement présents.

Les conditions de pratique sont très différentes mais favorisent je trouve la création d’un groupe. Pas de salles offertes par la municipalité, mais des Sport Centres que l’on peut réserver en ligne un mois à l’avance (mais qui sont facilement pris d’assaut). C’est ainsi que la plupart de nos cours se déroulent dans des salles de squash dans lesquelles nous installons les tatamis. Pas non plus de forums d’associations pour se faire connaitre. Le site, Youtube et Facebook ainsi que quelques forums et sites locaux constituent l’essentiel de notre communication actuelle.

Les cours se déroulent comme ailleurs, avec un échauffement rapide, l’étude des techniques de self défense et des techniques de base/katas. Pour l’instant en petit comité mais de plus en plus de personnes semblent intéressées et nous devrions si tout va bien atteindre rapidement une petite dizaine de personnes !


Revenir en haut Aller en bas
http://nihontaijitsu-hk.com
lathuile sonia

lathuile sonia


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 46
Localisation : Danétal
Club : Normandie
Ceinture : orange
Date d'inscription : 03/11/2006

Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong   Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong EmptySam 20 Oct 2012 - 15:25

c'est interressant de savoir que le ntj evolue de plus en plus. ce qui est ettonant c'est que pour un sport asiatique , il n'existait pas au par avant en chine. j'espere que tout va bien fonctionner pour toi et que ce sport interressera les chinois.

amicalement budo

sonia
Revenir en haut Aller en bas
lathuile sonia

lathuile sonia


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 46
Localisation : Danétal
Club : Normandie
Ceinture : orange
Date d'inscription : 03/11/2006

Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong   Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong EmptySam 20 Oct 2012 - 15:37

lathuile sonia a écrit:
c'est interressant de savoir que le ntj evolue de plus en plus. ce qui est ettonant c'est que pour un sport asiatique , il n'existait pas au par avant en chine. j'espere que tout va bien fonctionner pour toi et que ce sport interressera les chinois.

amicalement budo

sonia
une question qui est peut etre bete, mais le passage de grade est comme en france ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Professeur
Professeur
Xav


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Hong Kong
Club : Normandie
Ceinture : noire
Date d'inscription : 28/06/2012

Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong   Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong EmptySam 20 Oct 2012 - 15:56

J'espère aussi que ça se développera bien Very Happy Les relations entre les chinois et les japonais ne sont pas toujours très bonnes (et même avec les hongkongais ça reste parfois compliqué)

Pour les passages de grade, le programme est le même, on suit le programme de l'école. La seule question qui se pose est de savoir quand il y aura des passages de ceinture noire, comment nous devrons procéder (on a encore le temps mas il faut avoir une vue à long terme). En gros est ce que je peux légitimement donner des grades à mes élèves ou est ce qu'ils doivent aller au Japon pour ça, pour le moment je n'en sais rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://nihontaijitsu-hk.com
lathuile sonia

lathuile sonia


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 46
Localisation : Danétal
Club : Normandie
Ceinture : orange
Date d'inscription : 03/11/2006

Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong   Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong EmptySam 20 Oct 2012 - 16:02

c'est vrais que sa doit etre compliqué. j'espere pour toi que cette question sera vite repondu. s'ils doivent aller au japon ils risque de prendre leur forme de grade .
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Professeur
Professeur
Xav


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Hong Kong
Club : Normandie
Ceinture : noire
Date d'inscription : 28/06/2012

Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong   Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong EmptySam 20 Oct 2012 - 17:38

Ça a la limite c'est pas vraiment un problème, Kawano sensei est très ouvert sur les formes de corps et le reste. Personnellement je n'ai eu aucun souci en passant mes grades avec lui, et c'est physiquement faisable même si compliqué, lors qu'un passage en Europe pour un grade n'est pas envisageable
Revenir en haut Aller en bas
http://nihontaijitsu-hk.com
lathuile sonia

lathuile sonia


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 46
Localisation : Danétal
Club : Normandie
Ceinture : orange
Date d'inscription : 03/11/2006

Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong   Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong EmptySam 20 Oct 2012 - 18:13

ce qui veut dire qui si un chinois arrive a passer tout ces grades en chine, il ne peut pas enseigner le ntj en france. il serai obligé de repasser son grade en france ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Professeur
Professeur
Xav


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Hong Kong
Club : Normandie
Ceinture : noire
Date d'inscription : 28/06/2012

Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong   Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong EmptyDim 21 Oct 2012 - 16:53

lathuile sonia a écrit:
ce qui veut dire qui si un chinois arrive a passer tout ces grades en chine, il ne peut pas enseigner le ntj en france. il serai obligé de repasser son grade en france ?
Même un Japonais ne pourrait pas enseigner son art en France avec leur système... Mais entre un grade français dont la valeur se limite à la France et un grade Japon reconnu partout ailleurs, le choix est assez vite fait cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://nihontaijitsu-hk.com
lathuile sonia

lathuile sonia


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 46
Localisation : Danétal
Club : Normandie
Ceinture : orange
Date d'inscription : 03/11/2006

Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong   Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong EmptyDim 21 Oct 2012 - 19:49

ah oui la le choix est facile a faire. c'est quand meme allusinant, un sport japonnais qu'on pratique en france ne peut pas etre enseigner par un senseï japonnais en france !!!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Professeur
Professeur
Xav


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Hong Kong
Club : Normandie
Ceinture : noire
Date d'inscription : 28/06/2012

Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong   Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong EmptyLun 22 Oct 2012 - 5:00

Il y a toujours des moyens pour enseigner en France, notamment en faisant valider les grades par la CSDGE mais ça reste aberrant comme système, en tout cas à mon goût. Maintenant, il faut jouer suivant les règles du pays. La structure fédérale en France est nécessaire pour donner à l'école la visibilité qu'elle mérite et lui permettre de se développer correctement

Ici la question se pose différemment. Nous n'avons pas de fédération nationale et sommes donc rattachés directement à la FMNITAI. Mais le pays est petit et même s'il y avait plusieurs clubs ça serait toujours relativement facile à gérer sans federation nationale. En ce qui concerne les grades, je souhaite faire au plus simple pour mes élèves et pour moi avec une double reconnaissance du Seibukan/Soburen et de la FMNITAI pour couvrir NTJ et NJJ. Rajouter une couche ne leur apporterait probablement rien.

La seule question qui se pose aujourd'hui est de savoir si j'ai la légitimité pour octroyer des grades Dan (en dessous du mien évidemment, je ne vais pas bombarder des mecs 6e Dan), si je dois les organiser avec Kawano sensei, ou même éventuellement si un jury peut être organisé avec les autres membres du Seibukan à HK (mais dont la pratique n'est pas le jujutsu). Question qui ne me traumatise pas outre mesure du fait que je n'ai pas d'élèves prêts pour le Shodan de toute manière et qu'il va nous falloir encore de nombreuses heures de pratique pour en arriver la. C'est juste toujours mieux de savoir à l'avance


Dernière édition par Xav le Ven 31 Mai 2013 - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nihontaijitsu-hk.com
lathuile sonia

lathuile sonia


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 46
Localisation : Danétal
Club : Normandie
Ceinture : orange
Date d'inscription : 03/11/2006

Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong   Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong EmptyLun 22 Oct 2012 - 10:36

tu es a la combien de dan actuellement? c'est que pour passer les kyus sa doit etre comme en france, pas besoin de jury, par contre se serai normal que pour les dans un jury soit reuni. c'est quand meme un grade où l'on peu devenir senseï a la premiere dan, maintenant que peut etre dans le monde asiatique il faut avoir un grade superieur a la 1er dan pour pouvoir etre senseï !!! c'est tellement different dans chaque pays ....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Professeur
Professeur
Xav


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Hong Kong
Club : Normandie
Ceinture : noire
Date d'inscription : 28/06/2012

Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong   Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong EmptyLun 22 Oct 2012 - 11:00

Je suis 3e dan. La "normalité" d'avoir un jury, c'est comme la "normalité" d'avoir une fédération, ça se discute. Beaucoup d'écoles font sans et n'en vivent pas plus mal. Dans l'absolu avoir un jury et des professeurs différents pour les évaluer serait effectivement intéressant, maintenant je vois pas la fédé payer le voyage à 1 ou 2 mecs (et c'est bien normal)
Revenir en haut Aller en bas
http://nihontaijitsu-hk.com
lathuile sonia

lathuile sonia


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 46
Localisation : Danétal
Club : Normandie
Ceinture : orange
Date d'inscription : 03/11/2006

Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong   Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong EmptyLun 22 Oct 2012 - 11:23

oui c'es sur, payer un voyage juste pour faire passer des grades sa va faire cher le grade surtout si l'eleve rate l'examen. tu as deja des eleves qui ont deja passés leur kyu ? renseigne toi pour les passages de dan, je me met a la place de l'eleve et du senseï si l'eleve et obligé de resté 1ere kyu parce que tu ne pourrais pas faire passer les dans en dessous de toii . Pour moi je serais fustré.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Professeur
Professeur
Xav


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Hong Kong
Club : Normandie
Ceinture : noire
Date d'inscription : 28/06/2012

Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong   Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong EmptyLun 22 Oct 2012 - 11:40

Dans le pire des cas ils passeront soit au Japon soit quand Kawano sensei passe à HK, ce qui est le cas une fois par an en novembre. Ils ne seront donc pas bloqués, c'est juste qu'il faut définir quelle est la meilleure méthode
Revenir en haut Aller en bas
http://nihontaijitsu-hk.com
lathuile sonia

lathuile sonia


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 46
Localisation : Danétal
Club : Normandie
Ceinture : orange
Date d'inscription : 03/11/2006

Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong   Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong EmptyLun 22 Oct 2012 - 12:23

sa va alors, si tes eleves ne seront pas bloqués pour leur dan. juste la patience. personnellement j'attendrai que kawano senseï vienne. comme ça , sa laisserai un peut de temps en plus d'etre prete pour le passage de dan. la patience paie.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Professeur
Professeur
Xav


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Hong Kong
Club : Normandie
Ceinture : noire
Date d'inscription : 28/06/2012

Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong   Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong EmptyLun 22 Oct 2012 - 13:11

De toute façon ils sont pas prêts de passer leur noire, ils ont quelques années devant eux pour qu'on puisse vraiment l'envisager
Revenir en haut Aller en bas
http://nihontaijitsu-hk.com
lathuile sonia

lathuile sonia


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 46
Localisation : Danétal
Club : Normandie
Ceinture : orange
Date d'inscription : 03/11/2006

Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong   Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong EmptyLun 22 Oct 2012 - 13:41

oui c'est sur, tu as le temps de voir venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Professeur
Professeur
Xav


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Hong Kong
Club : Normandie
Ceinture : noire
Date d'inscription : 28/06/2012

Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong   Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong EmptyDim 4 Nov 2012 - 16:31

Comme promis, quelques photos du groupe, à la plage pour une session entrainement + BBQ

Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong Dsc07111

Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong Dsc07112


Revenir en haut Aller en bas
http://nihontaijitsu-hk.com
Xav
Professeur
Professeur
Xav


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Hong Kong
Club : Normandie
Ceinture : noire
Date d'inscription : 28/06/2012

Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong   Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong EmptyDim 4 Nov 2012 - 16:33

Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong Dsc07118

Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong Dsc07119

Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong Dsc07120
Revenir en haut Aller en bas
http://nihontaijitsu-hk.com
lathuile sonia

lathuile sonia


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 46
Localisation : Danétal
Club : Normandie
Ceinture : orange
Date d'inscription : 03/11/2006

Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong   Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong EmptyDim 4 Nov 2012 - 16:58

Merci xav pour les photos, sympas les entrainements sur la plage
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut

Thibaut


Masculin Nombre de messages : 848
Age : 35
Localisation : Challans
Club : Challans
Ceinture : noire
Date d'inscription : 03/09/2008

Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong   Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong EmptyDim 4 Nov 2012 - 17:23

Aahhh oui merci de nous faire partager ces moments de convivialité! Il y a l'air d'avoir beau temps la bas Smile . Ces images me rappellent la Martinique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphicworld.graphforum.com
Xav
Professeur
Professeur
Xav


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Hong Kong
Club : Normandie
Ceinture : noire
Date d'inscription : 28/06/2012

Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong   Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong EmptyLun 5 Nov 2012 - 9:18

Ça s'est un peu refroidi, mais on reste encore dans la bonne période Cool
Je dois avouer que l'entrainement lui même a été assez léger, mais on a passé un très bon moment
Revenir en haut Aller en bas
http://nihontaijitsu-hk.com
lathuile sonia

lathuile sonia


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 46
Localisation : Danétal
Club : Normandie
Ceinture : orange
Date d'inscription : 03/11/2006

Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong   Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong EmptyLun 5 Nov 2012 - 11:06

Tant qu'il y a de bon moment pendant les entrainements et que tes eleves evolus et sache ce defendre a main nue c'est le principale. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Professeur
Professeur
Xav


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Hong Kong
Club : Normandie
Ceinture : noire
Date d'inscription : 28/06/2012

Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong   Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong EmptySam 24 Nov 2012 - 9:31

Grosse semaine pour le NTJ à Hong Kong! Déjà parce que mon ami et Uke favori Fred est de passage. Ce qui nous permet de pratiquer ensemble mais donne aussi à mes élèves l'occasion de pratiquer avec un gradé dont l'expérience martiale est significative.
Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong Img-2010

C'est aussi la semaine que les maîtres du Seibukan (notamment Kawano sensei et Uchiyama sensei) ont choisie pour venir, et nous avons donc pu les inviter à diner dans un très bon restaurant chinois.

Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong Img_0310
Revenir en haut Aller en bas
http://nihontaijitsu-hk.com
lathuile sonia

lathuile sonia


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 46
Localisation : Danétal
Club : Normandie
Ceinture : orange
Date d'inscription : 03/11/2006

Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong   Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong EmptySam 24 Nov 2012 - 11:28

Sympat ces photos xav, merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong   Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Nihon Tai Jitsu a Hong Kong
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Nihon Tai-Jitsu en images
» Un mariage nihon tai-jitsu, c'est possible!
» Le Nihon Tai-Jitsu Agenais
» Le Nihon Tai-Jitsu au cinéma et en 3D!!
» Le nihon tai jitsu en Italie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nihon Taijitsu pour tous :: Le Nihon Tai jitsu :: La pratique du Nihon taijitsu-
Sauter vers: