Le Nihon Taijitsu pour tous
Chers visiteurs, soyez les bienvenus sur ce site du Nihon TaiJitsu qui rassemble de nombreux pratiquants ou sympathisants. Ce site a évolué depuis sa création en 2006 et par l'histoire de ses créateurs, il vise à maintenir un lien d'amitié entre les pratiquants. Vous voyez apparaître ce message parce que vous n'êtes pas connectés à notre site sous votre pseudo.

- Si c'est votre première visite ou que vous ne vous êtes jamais enregistrés sur notre site, cliquez sur "s'enregistrer" dans la barre jaune horizontale de menu . L'inscription est très rapide et sans contrainte. Vous recevrez alors rapidement votre autorisation d'accès et aurez ainsi l'accès à l'intégralité du contenu du site! (section des clubs, photos, vidéos,etc.) Smile

- Si vous êtes déjà enregistrés sur notre site mais que vous avez égaré votre mot de passe, veuillez cliquer sur "Connexion", puis sur "récupérer mot de passe".

- Sinon cliquez simplement sur "Connexion", puis entrez vos identifiants. Bon surf! Very Happy
Le Nihon Taijitsu pour tous
Chers visiteurs, soyez les bienvenus sur ce site du Nihon TaiJitsu qui rassemble de nombreux pratiquants ou sympathisants. Ce site a évolué depuis sa création en 2006 et par l'histoire de ses créateurs, il vise à maintenir un lien d'amitié entre les pratiquants. Vous voyez apparaître ce message parce que vous n'êtes pas connectés à notre site sous votre pseudo.

- Si c'est votre première visite ou que vous ne vous êtes jamais enregistrés sur notre site, cliquez sur "s'enregistrer" dans la barre jaune horizontale de menu . L'inscription est très rapide et sans contrainte. Vous recevrez alors rapidement votre autorisation d'accès et aurez ainsi l'accès à l'intégralité du contenu du site! (section des clubs, photos, vidéos,etc.) Smile

- Si vous êtes déjà enregistrés sur notre site mais que vous avez égaré votre mot de passe, veuillez cliquer sur "Connexion", puis sur "récupérer mot de passe".

- Sinon cliquez simplement sur "Connexion", puis entrez vos identifiants. Bon surf! Very Happy
Le Nihon Taijitsu pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Nihon Taijitsu pour tous

La 1ère communauté francophone virtuelle dédiée au Nihon TaiJitsu !
 
AccueilPortailÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 L'enseignement, pas facile tous les jours... --'

Aller en bas 
+3
lathuile sonia
Xav
Thibaut
7 participants
AuteurMessage
Thibaut

Thibaut


Masculin Nombre de messages : 848
Age : 35
Localisation : Challans
Club : Challans
Ceinture : noire
Date d'inscription : 03/09/2008

L'enseignement, pas facile tous les jours... --'  Empty
MessageSujet: L'enseignement, pas facile tous les jours... --'    L'enseignement, pas facile tous les jours... --'  EmptyJeu 18 Juil 2013 - 19:10

lol des commentaires? Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphicworld.graphforum.com
Xav
Professeur
Professeur
Xav


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Hong Kong
Club : Normandie
Ceinture : noire
Date d'inscription : 28/06/2012

L'enseignement, pas facile tous les jours... --'  Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement, pas facile tous les jours... --'    L'enseignement, pas facile tous les jours... --'  EmptyVen 19 Juil 2013 - 17:23

Ben c'est pas gagné... Ni d'un côté ni de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://nihontaijitsu-hk.com
lathuile sonia

lathuile sonia


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 46
Localisation : Danétal
Club : Normandie
Ceinture : orange
Date d'inscription : 03/11/2006

L'enseignement, pas facile tous les jours... --'  Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement, pas facile tous les jours... --'    L'enseignement, pas facile tous les jours... --'  EmptyMer 24 Juil 2013 - 23:51

Oui ben sa crain....
Revenir en haut Aller en bas
gil
Ami (e)
Ami (e)
gil


Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Rouen
Club : Normandie
Ceinture : verte
Date d'inscription : 28/07/2011

L'enseignement, pas facile tous les jours... --'  Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement, pas facile tous les jours... --'    L'enseignement, pas facile tous les jours... --'  EmptyJeu 25 Juil 2013 - 14:05

Trop drôle bounce
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Admin
pascal


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 64
Localisation : Challans (85)
Club : Challans
Ceinture : noire
Date d'inscription : 07/09/2006

L'enseignement, pas facile tous les jours... --'  Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement, pas facile tous les jours... --'    L'enseignement, pas facile tous les jours... --'  EmptyLun 29 Juil 2013 - 21:06

Concernant la seconde vidéo, maintenant le prof continue à faire ses cours, mais en prison, et, en plus, il fait le barbiquet tous les soirs en tutu rose.... Heu, je m'égare. Ceci dit on peut voir l'influence de la caméra qui fait oublier les fondamentaux.

Dommage que l'on n'ait pas filmé le dernier entraînement de Thibaut alors qu'il préparait son deuxième Dan. On aurait pu immortaliser le coup qu'il s'est pris dans les cacahuètes avec un partenaire qui est resté convaincu que s'il a touché bobo (Bobo, c'est Thibaut,sans cacahuètes) , c'était de la faute de Thibaut qui n'avait qu'à anticiper et deviner que l'attaquant allait louper sa frappe (ou avait une probabilité de louper).


Dernière édition par pascal le Jeu 14 Nov 2013 - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nihontaijitsu.forumpro.fr
lathuile sonia

lathuile sonia


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 46
Localisation : Danétal
Club : Normandie
Ceinture : orange
Date d'inscription : 03/11/2006

L'enseignement, pas facile tous les jours... --'  Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement, pas facile tous les jours... --'    L'enseignement, pas facile tous les jours... --'  EmptyVen 2 Aoû 2013 - 14:49

Dans la deuxiéme vidéo, le Uke n'a pas tapé comme on nous apprend quand la technique a fonctionné ???? C'est cela qui m'ettonne vue sn niveau, il devait bien se sentir partir ??
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Professeur
Professeur
Sylvain


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : Chevigny-st-Sauveur
Club : Sennecey-lès-Dijon (21)
Ceinture : verte
Date d'inscription : 21/11/2012

L'enseignement, pas facile tous les jours... --'  Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement, pas facile tous les jours... --'    L'enseignement, pas facile tous les jours... --'  EmptyLun 5 Aoû 2013 - 9:48

Sur un étranglement sanguin, on ne se sent pas forcément partir !
Quand je pratiquais le Judo, j'ai du être réanimé pour cette raison. A aucun moment je n'ai réalisé que je me faisais étrangler ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.home-budoka.com
lathuile sonia

lathuile sonia


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 46
Localisation : Danétal
Club : Normandie
Ceinture : orange
Date d'inscription : 03/11/2006

L'enseignement, pas facile tous les jours... --'  Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement, pas facile tous les jours... --'    L'enseignement, pas facile tous les jours... --'  EmptyLun 5 Aoû 2013 - 21:43

ok, j'ai apprit les deux sortes d'étranglements, et quand je les aient subit , j'ai bien senti la différence, sur l'étranglement sanguin, j'ai senti que je partais, du coup j'ai tout de suite tapé, c'est pour cela sa m'a étonné. Mais c'est vrais je n'ai pas grande expérience dans l'étranglement. On ne sait pas si le uke de la deuxiéme vidéo a pu être réanimé ?
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 54
Localisation : entressen
Club : Normandie
Ceinture : noire
Date d'inscription : 17/10/2013

L'enseignement, pas facile tous les jours... --'  Empty
MessageSujet: très court !!   L'enseignement, pas facile tous les jours... --'  EmptyJeu 14 Nov 2013 - 21:00

18 sec pour tomber dans les vapes ...
c'est sacrément efficace le sanguin , j'espère qu'il n'a pas de séquelles cérébrales son UKE , sinon !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Professeur
Professeur
Sylvain


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : Chevigny-st-Sauveur
Club : Sennecey-lès-Dijon (21)
Ceinture : verte
Date d'inscription : 21/11/2012

L'enseignement, pas facile tous les jours... --'  Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement, pas facile tous les jours... --'    L'enseignement, pas facile tous les jours... --'  EmptyVen 15 Nov 2013 - 9:34

18s en étant tranquille avec un rythme cardiaque au repos. En compétition de Judo, ce n'était pas rare de voir un combattant partir en 2 ou 3 secondes !
J'en ai moi-même fait les frais à l'entrainement quand je pratiquais le Judo, mon adversaire ne cherchait même pas à m'étrangler, il avait juste passé ses avant-bras de chaque côté de mon cou pour attraper mes revers de Keikogi, quelques secondes plus tard je me réveillais dans les bras de mon prof qui m'a fait un Katsu pour me réanimer ! Shocked

L'étranglement sanguin est extrêmement dangereux et c'est très important d'y sensibiliser les pratiquant. On ne le pratique pas s'il n'y a pas quelqu'un à côté qui maîtrise les techniques de réanimation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.home-budoka.com
lathuile sonia

lathuile sonia


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 46
Localisation : Danétal
Club : Normandie
Ceinture : orange
Date d'inscription : 03/11/2006

L'enseignement, pas facile tous les jours... --'  Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement, pas facile tous les jours... --'    L'enseignement, pas facile tous les jours... --'  EmptyVen 15 Nov 2013 - 17:22

Justement j'en parlé avec une des nihon taï jitsuka de mon club il y a deux semaines. J'ai lui est dit de faire attention avec les étranglements parce que sa va vite et c'est dangereux .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enseignement, pas facile tous les jours... --'  Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement, pas facile tous les jours... --'    L'enseignement, pas facile tous les jours... --'  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enseignement, pas facile tous les jours... --'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le passage du 3è-me dan, c'est facile...^^
» Les sutemis
» Joyeux anniversaire à Tous
» Bienvenue à tous sur notre site!
» Pensee amicale a tous les nihon taï jitsukas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nihon Taijitsu pour tous :: Le Nihon Tai jitsu :: Discussions libres-
Sauter vers: