Le Nihon Taijitsu pour tous
Chers visiteurs, soyez les bienvenus sur ce site du Nihon TaiJitsu qui rassemble de nombreux pratiquants ou sympathisants. Ce site a évolué depuis sa création en 2006 et par l'histoire de ses créateurs, il vise à maintenir un lien d'amitié entre les pratiquants. Vous voyez apparaître ce message parce que vous n'êtes pas connectés à notre site sous votre pseudo.

- Si c'est votre première visite ou que vous ne vous êtes jamais enregistrés sur notre site, cliquez sur "s'enregistrer" dans la barre jaune horizontale de menu . L'inscription est très rapide et sans contrainte. Vous recevrez alors rapidement votre autorisation d'accès et aurez ainsi l'accès à l'intégralité du contenu du site! (section des clubs, photos, vidéos,etc.) Smile

- Si vous êtes déjà enregistrés sur notre site mais que vous avez égaré votre mot de passe, veuillez cliquer sur "Connexion", puis sur "récupérer mot de passe".

- Sinon cliquez simplement sur "Connexion", puis entrez vos identifiants. Bon surf! Very Happy
Le Nihon Taijitsu pour tous
Chers visiteurs, soyez les bienvenus sur ce site du Nihon TaiJitsu qui rassemble de nombreux pratiquants ou sympathisants. Ce site a évolué depuis sa création en 2006 et par l'histoire de ses créateurs, il vise à maintenir un lien d'amitié entre les pratiquants. Vous voyez apparaître ce message parce que vous n'êtes pas connectés à notre site sous votre pseudo.

- Si c'est votre première visite ou que vous ne vous êtes jamais enregistrés sur notre site, cliquez sur "s'enregistrer" dans la barre jaune horizontale de menu . L'inscription est très rapide et sans contrainte. Vous recevrez alors rapidement votre autorisation d'accès et aurez ainsi l'accès à l'intégralité du contenu du site! (section des clubs, photos, vidéos,etc.) Smile

- Si vous êtes déjà enregistrés sur notre site mais que vous avez égaré votre mot de passe, veuillez cliquer sur "Connexion", puis sur "récupérer mot de passe".

- Sinon cliquez simplement sur "Connexion", puis entrez vos identifiants. Bon surf! Very Happy
Le Nihon Taijitsu pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Nihon Taijitsu pour tous

La 1ère communauté francophone virtuelle dédiée au Nihon TaiJitsu !
 
AccueilPortailÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Stage en août à Challans

Aller en bas 
AuteurMessage
pascal
Admin
pascal


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 64
Localisation : Challans (85)
Club : Challans
Ceinture : noire
Date d'inscription : 07/09/2006

Stage en août à Challans Empty
MessageSujet: Stage en août à Challans   Stage en août à Challans EmptyJeu 23 Avr 2015 - 9:34

[justify]Laurent LEBLOND propose d'organiser un stage NJ la 3ème semaine d'août à Challans.
Il y a la possibilité de réserver dans les structures hôtelières ou campings de la région.
Le programme sortira bientôt.

Vous voyez nous essayons de nous implanter un peu plus chaque jour dans ce département qui borde l'océan atlantique et qui offre une multitude d'activités en dehors des arts martiaux. Les familles peuvent également profiter du climat vendéen et des atouts touristiques de cette belle région.

Dès le mois de juillet, je serai officiellement résident de ce département et ce sera plus simple pour tout le monde d'organiser quelque chose sur place. En attendant merci à Laurent qui essuie les plâtres et relève le défi de commencer un cycle dans une région qui est belle, mais déserte en terme de NTJ et qui est aussi excentrée par rapport aux grands centres urbains.

Qu'on se le dise (une petite réflexion personnelle) :
Nous avons bien observé ces derniers temps que les facteurs "envie" et "pognon" rendent souvent difficiles l'organisation et la réalisation d'activités (par défaut de stagiaires).
Quand je vois le grand maître qui fait un stage en Belgique, j'ai envie d'y aller. Quand je cumule les frais de route, d'hébergement, de bouche, les "faux-frais" (qui restent de vraies dépenses) et le droit d'entrée et bien je me dis que cela me coûte le prix du local et du WC handicapé que je suis en train d'installer dans mon dojo (obligation légale à compter un 01/01/2015). Et bien du coup, je renonce.

Et bien, je garde cette logique financière quand il s'agit des stages vendéens que nous serons amenés à proposer. Il faudra rester au juste coût pour permettre au plus grand nombre de venir et en même temps, proposer un vrai moment de travail martial, de vrais moments de bonheur et de partage pour que trente ans après on se souvienne encore de ces moments passés dans le huit cinq (ah mince, comment, il s'appelait le prof déjà !  lol! )[/justify]
Revenir en haut Aller en bas
https://nihontaijitsu.forumpro.fr
pascal
Admin
pascal


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 64
Localisation : Challans (85)
Club : Challans
Ceinture : noire
Date d'inscription : 07/09/2006

Stage en août à Challans Empty
MessageSujet: Re: Stage en août à Challans   Stage en août à Challans EmptyDim 17 Mai 2015 - 23:27

Bientôt notre 1er Dan à Orly ????
Revenir en haut Aller en bas
https://nihontaijitsu.forumpro.fr
pascal
Admin
pascal


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 64
Localisation : Challans (85)
Club : Challans
Ceinture : noire
Date d'inscription : 07/09/2006

Stage en août à Challans Empty
MessageSujet: Re: Stage en août à Challans   Stage en août à Challans EmptyJeu 17 Sep 2015 - 18:37

Eh bien voilà, j'ai changé de métier....

Je suis à présent Vendéen à temps plein et je me partage entre les cours de sport, essentiellement du nihon et de la self défense, et mon activité de thérapeute, praticien en énergétique.

Pour nous (ma famille en général) tout est donc nouveau. Nouveau club avec déjà 10 inscriptions dans les différents cours. A Challans, je repars donc avec de nouveaux élèves, certains viennent d'autres écoles et d'autres découvrent qu'ils ont des bras et des jambes. Mais je pense que c'est un bonheur pour tous nous retrouver là...

Vous connaissez les difficultés pour percer dans une autre région et surtout quand le NTJ est absent et donc méconnu. Mais c'est un vrai challenge qui est captivant.

Nous avons fait de la pub sur internet, dans les médias locales et nous avons assisté à trois forums des sports.

Je vous mets quelques photos pour que vous puissiez vous imprégner de tout cela.

J'ai une pensée très fraternelle pour mon copain Laurent Leblond qui est actuellement hospitalisé et qui lutte contre une maladie très grave. J'espère que l'on pourra un jour le retrouver sur les tapis. Je pense également à sa famille que j'embrasse.


Ci dessous l'équipe qui a animé un des premiers forum :
Stage en août à Challans Expo311


Stage en août à Challans Expo_110


Stage en août à Challans P1080211


Stage en août à Challans P1080110


Là nous sommes à notre dernier Forum. Sur la photo les deux compères. J2l et moi
Stage en août à Challans Expo_l10

Le lendemain du Forum, nous avons proposé un stage gratuit pour prolonger la prise de contatc...
Stage en août à Challans P1080212

Stage en août à Challans P1080213
Revenir en haut Aller en bas
https://nihontaijitsu.forumpro.fr
pascal
Admin
pascal


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 64
Localisation : Challans (85)
Club : Challans
Ceinture : noire
Date d'inscription : 07/09/2006

Stage en août à Challans Empty
MessageSujet: Re: Stage en août à Challans   Stage en août à Challans EmptyLun 28 Sep 2015 - 23:35

Nous avons commencé nos entraînements, en petit nombre pour l'instant, mais nous en profitons aussi pour mieux nous connaître et les débutants peuvent entrer plus sereinement dans la discipline.

Amitiés à tous

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
https://nihontaijitsu.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Stage en août à Challans Empty
MessageSujet: Re: Stage en août à Challans   Stage en août à Challans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage en août à Challans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage Jean-Luc Lemoine à Challans
» Lettre de Hiroo Mochizuki (aout 2013)
» Infos sur le club de Challans
» Stages d'été à Challans: Session 2018
» L'association ITHEAM au village TELETHON 2017 de CHALLANS!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nihon Taijitsu pour tous :: Le Nihon Taijitsu en Vendée :: Club de Challans-
Sauter vers: