Le Nihon Taijitsu pour tous
Chers visiteurs, soyez les bienvenus sur ce site du Nihon TaiJitsu qui rassemble de nombreux pratiquants ou sympathisants. Ce site a évolué depuis sa création en 2006 et par l'histoire de ses créateurs, il vise à maintenir un lien d'amitié entre les pratiquants. Vous voyez apparaître ce message parce que vous n'êtes pas connectés à notre site sous votre pseudo.

- Si c'est votre première visite ou que vous ne vous êtes jamais enregistrés sur notre site, cliquez sur "s'enregistrer" dans la barre jaune horizontale de menu . L'inscription est très rapide et sans contrainte. Vous recevrez alors rapidement votre autorisation d'accès et aurez ainsi l'accès à l'intégralité du contenu du site! (section des clubs, photos, vidéos,etc.) Smile

- Si vous êtes déjà enregistrés sur notre site mais que vous avez égaré votre mot de passe, veuillez cliquer sur "Connexion", puis sur "récupérer mot de passe".

- Sinon cliquez simplement sur "Connexion", puis entrez vos identifiants. Bon surf! Very Happy
Le Nihon Taijitsu pour tous
Chers visiteurs, soyez les bienvenus sur ce site du Nihon TaiJitsu qui rassemble de nombreux pratiquants ou sympathisants. Ce site a évolué depuis sa création en 2006 et par l'histoire de ses créateurs, il vise à maintenir un lien d'amitié entre les pratiquants. Vous voyez apparaître ce message parce que vous n'êtes pas connectés à notre site sous votre pseudo.

- Si c'est votre première visite ou que vous ne vous êtes jamais enregistrés sur notre site, cliquez sur "s'enregistrer" dans la barre jaune horizontale de menu . L'inscription est très rapide et sans contrainte. Vous recevrez alors rapidement votre autorisation d'accès et aurez ainsi l'accès à l'intégralité du contenu du site! (section des clubs, photos, vidéos,etc.) Smile

- Si vous êtes déjà enregistrés sur notre site mais que vous avez égaré votre mot de passe, veuillez cliquer sur "Connexion", puis sur "récupérer mot de passe".

- Sinon cliquez simplement sur "Connexion", puis entrez vos identifiants. Bon surf! Very Happy
Le Nihon Taijitsu pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Nihon Taijitsu pour tous

La 1ère communauté francophone virtuelle dédiée au Nihon TaiJitsu !
 
AccueilPortailÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La transition

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pascal
Admin
pascal


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 64
Localisation : Challans (85)
Club : Challans
Ceinture : noire
Date d'inscription : 07/09/2006

La transition Empty
MessageSujet: La transition   La transition EmptyMer 18 Juin 2014 - 22:14

Bonjour à tous,

Comme je l'ai dit à certains, je suis toujours sur la route de la reconversion professionnelle et je vous avais promis de vous y associer.
Malheureusement, comme beaucoup d'entre vous, j'ai tendance à courir la journée entre boulot, métro et apéro heu dodo. Et du coup je ne respecte pas toujours ma parole (Bouh, le vilain)
J'attends en ce moment mon feu vert de la sous préfecture des sables d'Olonne pour annoncer la création de ma première association.

Je vais vous donner un lien. Grâce à Thibaut, j'ai commencé à bidouiller un site qui devrait être ma fenêtre ouverte sur le monde dématérialisé. Pour l'instant, je découvre comment cela fonctionne, je n'ai pas encore tout pigé, mais mon site sort lentement du néant (peut être pour y retourner ?). Il y a une histoire de domaine que je n'ai pas encore acheté (hou le pas beau !!!), du coup, il faut ou cliquer sur le lien ou faire , je sais pas trop quoi : www:itheam.wix.comitheam

Le lien

http://itheam.wix.com/itheam

Je prends vos suggestions (soyez gentils sur les critiques) et votre fric, du matos  si vous voulez sponsorisé un pauvre ancien riche... ( là, vous pouvez vous lâcher).

Dans tous les cas rendez à très bientôt et sportez vous bien

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
https://nihontaijitsu.forumpro.fr
Xav
Professeur
Professeur
Xav


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Hong Kong
Club : Normandie
Ceinture : noire
Date d'inscription : 28/06/2012

La transition Empty
MessageSujet: Re: La transition   La transition EmptyJeu 19 Juin 2014 - 3:36

Salut Pascal,

Je prends l’option suggestions pour le moment  Laughing 

J’aime beaucoup le site et la navigation, notamment l’accès en bas soins thérapeutiques/arts martiaux/aide à la personne. C’est agréable et donne déjà une sensation de bien-être. En revanche tu as du le remarquer, le visuel pour la partie « aide à la personne » est légèrement plus petit que les autres.

Sinon dans la partie sur le NTJ, j’enlèverais ça :

A noter, le NIHON TAI-JITSU était aussi appelé autrefois au Japon "KOSHI NO MAWARI"; la partie projections et luxations portait le nom de "JU-HO" (méthode de la souplesse).

Je sais que c’est écrit sur le site officiel et dans les ouvrages de Me Hernaez, mais c’est faux, ou en tout cas c’est un tres gros raccourci : Koshi No Mawari est une autre appellation utilisée pour Tai Jutsu, Tai Jutsu étant un terme générique pour décrire la partie à mains nues d’une école. Il y a de fait des dizaines de Tai Jutsu sans lien avec le NTJ. Le NTJ vient lui en majeure partie du Tai Jitsu du Yoseikan Aiki de Minoru Mochizuki. Quant à l’appellation Ju-Ho, je ne suis pas sûr qu’on la retrouve ailleurs qu’en Shorinji Kempo.

Sur la page de l’histoire du club, les photos recouvrent en partie le texte. Je ne sais pas si ça vient de chez moi (je suis sur firefox qui normalement ne casse pas trop les CSS).

C’est une superbe aventure qui commence pour toi, vivre de ta passion entouré par tes proches. Un rêve pour beaucoup d’entre nous
Revenir en haut Aller en bas
http://nihontaijitsu-hk.com
pascal
Admin
pascal


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 64
Localisation : Challans (85)
Club : Challans
Ceinture : noire
Date d'inscription : 07/09/2006

La transition Empty
MessageSujet: Re: La transition   La transition EmptyJeu 19 Juin 2014 - 10:58

Merci Xav pour tes remarques.
Dès que j'ai accès au logiciel, je retire les phrases comme tu le suggères. Merci pour ce point technique.
Pour ce qui concerne les photos, j'ai "jeté" sur le site des photos un peu au pif pour occuper l'espace; la partie aide à la personne n'est pas encore développée du coup j'ai pas trop pris attention au dimension. Mais c'est vrai qu'un œil averti est sensible à cela et je note aussi cette remarque.
Concernant le formatage, je sais que Thibaut qui lit souvent avec une tablette a eu vision totalement déformée de certaines pages. Au point qu'il est venu vérifier sur un autre ordi; Est ce que c'est parce que j'ai la version gratuite ? Il faudra que je me penche sur ce point précis.

Je vais prendre mon temps pour rendre totalement public ce site. Pour l'instant sa lecture reste encore confidentielle, cela me donne le temps de travailler dessus et de l'améliorer.
Dès que je reçois mon diplôme de thérapeute, je créé un onglet énergétique. Je pense que cela pourra aussi intéresser pas mal de pratiquants. Je pourrais développer un paragraphe méridiens énergétiques, digipuncture etc...


Merci Xav @+

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
https://nihontaijitsu.forumpro.fr
Xav
Professeur
Professeur
Xav


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Hong Kong
Club : Normandie
Ceinture : noire
Date d'inscription : 28/06/2012

La transition Empty
MessageSujet: Re: La transition   La transition EmptyJeu 19 Juin 2014 - 12:05

Je n’ai pas encore testé avec tablette et mobile, j’avais prévu de faire le test ce soir  Very Happy 

D’après ce que j’ai pu lire sur le site de Wix, tu peux choisir différents formats pour ton site, et notamment choisir d’avoir une version mobile. Je ne sais pas comment ça marche dans les détails, mais il y a peut-être une case à cocher quelque part. Pour être sûr que ça passe bien, il faut probablement aussi utiliser leur éditeur HTML5, plutôt que les possibilités Flash (qui n’est pas supporté par les iPad et iPhone)

J’ai hâte de lire la partie énergétique quand elle sera en ligne
Revenir en haut Aller en bas
http://nihontaijitsu-hk.com
Xav
Professeur
Professeur
Xav


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Hong Kong
Club : Normandie
Ceinture : noire
Date d'inscription : 28/06/2012

La transition Empty
MessageSujet: Re: La transition   La transition EmptyVen 20 Juin 2014 - 9:47

J'ai jeté un oeil avec ma tablette hier soir comme promis, et je n'ai pas vu de souci particulier, ca s'affichait comme sur l'ordinateur
Revenir en haut Aller en bas
http://nihontaijitsu-hk.com
pascal
Admin
pascal


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 64
Localisation : Challans (85)
Club : Challans
Ceinture : noire
Date d'inscription : 07/09/2006

La transition Empty
MessageSujet: Re: La transition   La transition EmptyDim 29 Juin 2014 - 0:02

ok, merci Xav
Revenir en haut Aller en bas
https://nihontaijitsu.forumpro.fr
lathuile sonia

lathuile sonia


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 46
Localisation : Danétal
Club : Normandie
Ceinture : orange
Date d'inscription : 03/11/2006

La transition Empty
MessageSujet: Re: La transition   La transition EmptySam 9 Aoû 2014 - 10:35

Salut Pascal, je viens de voir ton site de ton asso !!! Il est sympas, ton asso devrais fonctionner . De plus en plus de personnes s'interressent aux Arts Martiaux et à la Sophrologie et tout ce qui est relaxation et énergie intérieur .... Personnellement j'y crois a ton asso....

A bientôt

Sonia
Revenir en haut Aller en bas
chris31
Admin
chris31


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 56
Localisation : Napoli - Italia
Club : Normandie
Ceinture : noire
Date d'inscription : 06/10/2009

La transition Empty
MessageSujet: Re: La transition   La transition EmptyLun 20 Oct 2014 - 18:15

Bonsoir la famille Revers,

Je viens d'aller faire un tour sur votre site ITHEAM et c'est fou comme ça progresse !
La première impression est que je trouve que ce site vous ressemble vraiment avec vos valeurs de partage et d'amitié. Ensuite j'ai découvert les débuts d'Esquive qui représente un projet fort louable à lui tout seul. Le coté "entraide & communauté" est omniprésent et attirera certainement du monde. Au final, cette vitrine est une réussite, d'autant plus que les praticiens et professeurs sont beaux ! sunny

Je vous souhaite beaucoup de bonheur et de rencontres fructueuses dans l'avenir et j'espère ponctuellement participer aux activités proposées.

Amicalement

Totophe
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Admin
pascal


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 64
Localisation : Challans (85)
Club : Challans
Ceinture : noire
Date d'inscription : 07/09/2006

La transition Empty
MessageSujet: Re: La transition   La transition EmptyLun 20 Oct 2014 - 20:50

Christophe,

C'est grâce à des personnes comme toi et ta famille que nous avons toujours et toujours envie de mouiller le maillot en dépits des nombreux obstacles qui se dressent sur notre route et dont nous ne parlons que peu. Merci pour ce mail qui est super sympa, que je sais sincère et qui me va droit au cœur.
Revenir en haut Aller en bas
https://nihontaijitsu.forumpro.fr
Patrick
Professeur
Professeur
Patrick


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 55
Localisation : DIJON
Club : Sennecey-lès-Dijon (21)
Ceinture : noire
Date d'inscription : 02/10/2009

La transition Empty
MessageSujet: Re: La transition   La transition EmptySam 25 Oct 2014 - 10:20

J'ai fait un tour sur votre site ITHEAM et comme d'habitude, il vous ressemble.
C'est un projet que seul toi Pascal pouvait penser, tu as des assistants tellement formidables que je pense beaucoup de personnes ouvriront la porte de ton centre de sport et de remise en forme.
Pour ma part tu m'as ouvert la porte de l'une d'elle et j'espère qu'un jour mon projet d'ouverture d'un club pourra ce concrétiser.
Je vous souhaite plein de bonne chose dans cette nouvelle vie et j'espère participer aux activités proposées.
Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.lochon@gmail.com
Contenu sponsorisé





La transition Empty
MessageSujet: Re: La transition   La transition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La transition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nihon Taijitsu pour tous :: Le Nihon Tai jitsu :: Discussions libres-
Sauter vers: