Le Nihon Taijitsu pour tous
Chers visiteurs, soyez les bienvenus sur ce site du Nihon TaiJitsu qui rassemble de nombreux pratiquants ou sympathisants. Ce site a évolué depuis sa création en 2006 et par l'histoire de ses créateurs, il vise à maintenir un lien d'amitié entre les pratiquants. Vous voyez apparaître ce message parce que vous n'êtes pas connectés à notre site sous votre pseudo.

- Si c'est votre première visite ou que vous ne vous êtes jamais enregistrés sur notre site, cliquez sur "s'enregistrer" dans la barre jaune horizontale de menu . L'inscription est très rapide et sans contrainte. Vous recevrez alors rapidement votre autorisation d'accès et aurez ainsi l'accès à l'intégralité du contenu du site! (section des clubs, photos, vidéos,etc.) Smile

- Si vous êtes déjà enregistrés sur notre site mais que vous avez égaré votre mot de passe, veuillez cliquer sur "Connexion", puis sur "récupérer mot de passe".

- Sinon cliquez simplement sur "Connexion", puis entrez vos identifiants. Bon surf! Very Happy
Le Nihon Taijitsu pour tous
Chers visiteurs, soyez les bienvenus sur ce site du Nihon TaiJitsu qui rassemble de nombreux pratiquants ou sympathisants. Ce site a évolué depuis sa création en 2006 et par l'histoire de ses créateurs, il vise à maintenir un lien d'amitié entre les pratiquants. Vous voyez apparaître ce message parce que vous n'êtes pas connectés à notre site sous votre pseudo.

- Si c'est votre première visite ou que vous ne vous êtes jamais enregistrés sur notre site, cliquez sur "s'enregistrer" dans la barre jaune horizontale de menu . L'inscription est très rapide et sans contrainte. Vous recevrez alors rapidement votre autorisation d'accès et aurez ainsi l'accès à l'intégralité du contenu du site! (section des clubs, photos, vidéos,etc.) Smile

- Si vous êtes déjà enregistrés sur notre site mais que vous avez égaré votre mot de passe, veuillez cliquer sur "Connexion", puis sur "récupérer mot de passe".

- Sinon cliquez simplement sur "Connexion", puis entrez vos identifiants. Bon surf! Very Happy
Le Nihon Taijitsu pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Nihon Taijitsu pour tous

La 1ère communauté francophone virtuelle dédiée au Nihon TaiJitsu !
 
AccueilPortailÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 question KIHON IPPON KUMITE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fabrice

fabrice


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 54
Localisation : entressen
Club : Normandie
Ceinture : noire
Date d'inscription : 17/10/2013

question KIHON IPPON KUMITE Empty
MessageSujet: question KIHON IPPON KUMITE   question KIHON IPPON KUMITE EmptyJeu 31 Oct 2013 - 21:40

Bonjour , je suis Fabrice du ntj honsha du club du BA 125 a Istres en PACA, et tout d'abord , je me permet de vous féliciter pour ce super site que je visite régulièrement .
Je prépare mon 1 er dan pour le mois de Juin 2014 et je suis actuellement dans le travail du KIHON IPPON  KUMITE et je voudrai vous poser une question au niveau du KOTE GASHI sur l'attaque OI ZUKI .

Nous avons eu l'honneur de recevoir maitre Hernaez lors d'un stage l'an passé et il nous a très clairement dit qu'il étais quasiment impossible voire illogique de réaliser ce type de défense sur un tsuki et la je vois qu'il s'agit je pense d'un passage de 2 eme dan .Qu' en sera t'il de la note du jury ?

qu'en pensez vous ? merci d'avance pour vos réponses et bonne continuation

"Connaître les autres relève de l'intelligence, se connaître soi-même est la vraie sagesse. Dominer les autres relève de la force, se maîtriser soi-même est le vrai pouvoir" (Lao Tse)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Professeur
Professeur
Laurent


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 61
Localisation : Le Grand Quevilly
Club : Normandie
Ceinture : noire
Date d'inscription : 28/08/2008

question KIHON IPPON KUMITE Empty
MessageSujet: Re: question KIHON IPPON KUMITE   question KIHON IPPON KUMITE EmptyVen 1 Nov 2013 - 1:08

slt fabrice
Ne te prend pas la tete , kihon uppon kumite , c'est esquive et riposte definitive
Donc , sur coup de point directe ( tsuki ) tu esquive et tu allumes avec determination
pas la peine de faire de la couture , ce n'est pas ce qui est demande dans cet UV
- Tu aura l'occasion de passer KOTE GASHI sur l'epreuve de self , ou programe technique

bonne preparation
Revenir en haut Aller en bas
http://ntj-cleon.tumblr.com
Xav
Professeur
Professeur
Xav


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Hong Kong
Club : Normandie
Ceinture : noire
Date d'inscription : 28/06/2012

question KIHON IPPON KUMITE Empty
MessageSujet: Re: question KIHON IPPON KUMITE   question KIHON IPPON KUMITE EmptyVen 1 Nov 2013 - 4:14

Bonjour Fabrice,

Pareil que Laurent, le Kihon Ippon Kumite demande des reponses "simples", ne te pose pas trop de question, une frappe suffira. Kote gaeshi me semble effectivement perilleux sur un tsuki, attraper un poing au vol n'est pas a la portee de tout le monde (en tout cas pas a la mienne), s'il fallait rentrer une technique plus "poussee", je partirais plutot sur un mukae daoshi qui ne necessite pas d'attraper le bras

Bonne preparation pour ton 1er dan! (et salue tes enseignants pour moi Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://nihontaijitsu-hk.com
fabrice

fabrice


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 54
Localisation : entressen
Club : Normandie
Ceinture : noire
Date d'inscription : 17/10/2013

question KIHON IPPON KUMITE Empty
MessageSujet: question KIHON IPPON KUMITE   question KIHON IPPON KUMITE EmptyVen 1 Nov 2013 - 15:16

Tout d'abord , merci d'avoir pris le temps de me répondre aussi vite .
Je ne me prends absolument pas la tète avec ça car j'ai effectivement ma propre défense qui comme Xavier l'a mentionné , tai sabaki extérieur en avançant suivi d'un tzuki dans la forme teisho avec le haut de la  paume de la main gauche sur les rein pour créer le déséquilibre et enfin mukae daoshi qui convient très bien pour ma forme de corps .
Non , ce qui m'enbète un peu c'est que c'est quand mème une technique difficile a réaliser et qu'a force de la pratiquer pour la démontrer devant un  jury , j'aurai peur pour ma part d ' en faire un geste reflexe car le seul qui soit arrivé a attraper mon poing jusque la est Richard Folny et je dois dire que je n'y suis pas allé de main morte car avant de pratiquer le nihon j'étais dans le full contact pendant 8 ans et il m'avait  effectivement demandé de frapper vite , fort en ramenant mon poing droit comme un boxeur et j'ai été stupéfait de voir avec quelle aisance il a choppé mon bras en lockant mon poignet , me déséquilibrer et me placer un kote gaeshi fulgurant sur le poing fermé ...

Je n'ai rien vu venir et je me suis retrouvé au sol et maitrisé en 2 temps 3 mouvements .

Merci pour vos encouragement et Xavier , je ne manquerai pas de leur passer tes salutations  . Encore merci a vous deux .Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut

Thibaut


Masculin Nombre de messages : 848
Age : 35
Localisation : Challans
Club : Challans
Ceinture : noire
Date d'inscription : 03/09/2008

question KIHON IPPON KUMITE Empty
MessageSujet: Re: question KIHON IPPON KUMITE   question KIHON IPPON KUMITE EmptyVen 1 Nov 2013 - 15:33

Si ça devient justement un réflexe ça sera alors bon signe. C'est quand on commence à trop réfléchir à l'examen que ça devient dangereux et on risque de faire des bêtises ^^. Bon courage à toi et tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphicworld.graphforum.com
fabrice

fabrice


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 54
Localisation : entressen
Club : Normandie
Ceinture : noire
Date d'inscription : 17/10/2013

question KIHON IPPON KUMITE Empty
MessageSujet: question KIHON IPPON KUMITE   question KIHON IPPON KUMITE EmptyVen 1 Nov 2013 - 15:42

Merci d'avoir répondu aussi vite , Thibaut .
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant . passez une très bonne journée et un bon week end  . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lathuile sonia

lathuile sonia


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 46
Localisation : Danétal
Club : Normandie
Ceinture : orange
Date d'inscription : 03/11/2006

question KIHON IPPON KUMITE Empty
MessageSujet: Re: question KIHON IPPON KUMITE   question KIHON IPPON KUMITE EmptyVen 1 Nov 2013 - 17:56

Salut Fabrice, je ne suis que ceinture orange, mais jusqu'à maintenant on m'a toujours dit que d'attraper un tzuki en plein vol c'était risqué et difficile . Maintenant je ne suis pas experte. Je te souhaite bonne chance et bon courage pour la première dan.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 54
Localisation : entressen
Club : Normandie
Ceinture : noire
Date d'inscription : 17/10/2013

question KIHON IPPON KUMITE Empty
MessageSujet: question KIHON IPPON KUMITE   question KIHON IPPON KUMITE EmptyVen 1 Nov 2013 - 18:17

Bonjour Sonia ,
Merci pour ta sollicitude et tes encouragements me vont droit au coeur et la ceinture ne sert qu'a fermer le keikogi .
Quelle soit blanche , orange ou noire , cela ne change rien qu'en t a la valeur de celui qui la porte .
A plus Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
lathuile sonia

lathuile sonia


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 46
Localisation : Danétal
Club : Normandie
Ceinture : orange
Date d'inscription : 03/11/2006

question KIHON IPPON KUMITE Empty
MessageSujet: Re: question KIHON IPPON KUMITE   question KIHON IPPON KUMITE EmptyVen 1 Nov 2013 - 22:25

Je me souviens le jour où j'ai réussie l'orange, mon frère fut étonné de voir que j'était juste contente, sans plus. Alors je lui ai dit que je serais fière le jour que j'aurais la rouge autour de ma taille...... Ce n'est pas gagné lol. Et je pense que tout élèves qui passe un examen où le prépare mérite des encouragements .....

A+
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 54
Localisation : entressen
Club : Normandie
Ceinture : noire
Date d'inscription : 17/10/2013

question KIHON IPPON KUMITE Empty
MessageSujet: question KIHON IPPON KUMITE   question KIHON IPPON KUMITE EmptyVen 1 Nov 2013 - 22:53

Oh ! moi tu sais , tant que j'en ai une qui me tient le pantalon ...

Des ceintures , j'en ai plein l'armoire mais je pense quand mème que je serai fier de porter la belle noire avec le liseré jaune , ne serai ce que pour rendre fier mes sensei avec qui je passe beaucoup de temps et pour qui ce sera une belle reconnaissance car je suis arrivé a la création du club donc sous serons 2 a porter les couleurs de notre club .

Bonne chance et bon courage a toi aussi pour tes futurs passage de grade .

A plus
Revenir en haut Aller en bas
lathuile sonia

lathuile sonia


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 46
Localisation : Danétal
Club : Normandie
Ceinture : orange
Date d'inscription : 03/11/2006

question KIHON IPPON KUMITE Empty
MessageSujet: Re: question KIHON IPPON KUMITE   question KIHON IPPON KUMITE EmptySam 2 Nov 2013 - 19:28

Oui, c'est sur qu'on peut être fière quand on décroche la première dan. C'est mon objectif. Mais je pense que je serais très contente mais je ravalerais ma fierté. Je suis une personne simple qui garde facilement sa fierté au placard et qui la sort quand je pense que c'est le moment. Peut être que d'ici que je passe ma 1ére dan j'aurais changé d'avis.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question KIHON IPPON KUMITE Empty
MessageSujet: Re: question KIHON IPPON KUMITE   question KIHON IPPON KUMITE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question KIHON IPPON KUMITE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ippon kumité
» Kumite
» Le Kihon Kata (1er Dan)
» Les Katas
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nihon Taijitsu pour tous :: Le Nihon Tai jitsu :: Le coin des vidéos-
Sauter vers: