Le Nihon Taijitsu pour tous
Chers visiteurs, soyez les bienvenus sur ce site du Nihon TaiJitsu qui rassemble de nombreux pratiquants ou sympathisants. Ce site a évolué depuis sa création en 2006 et par l'histoire de ses créateurs, il vise à maintenir un lien d'amitié entre les pratiquants. Vous voyez apparaître ce message parce que vous n'êtes pas connectés à notre site sous votre pseudo.

- Si c'est votre première visite ou que vous ne vous êtes jamais enregistrés sur notre site, cliquez sur "s'enregistrer" dans la barre jaune horizontale de menu . L'inscription est très rapide et sans contrainte. Vous recevrez alors rapidement votre autorisation d'accès et aurez ainsi l'accès à l'intégralité du contenu du site! (section des clubs, photos, vidéos,etc.) Smile

- Si vous êtes déjà enregistrés sur notre site mais que vous avez égaré votre mot de passe, veuillez cliquer sur "Connexion", puis sur "récupérer mot de passe".

- Sinon cliquez simplement sur "Connexion", puis entrez vos identifiants. Bon surf! Very Happy
Le Nihon Taijitsu pour tous
Chers visiteurs, soyez les bienvenus sur ce site du Nihon TaiJitsu qui rassemble de nombreux pratiquants ou sympathisants. Ce site a évolué depuis sa création en 2006 et par l'histoire de ses créateurs, il vise à maintenir un lien d'amitié entre les pratiquants. Vous voyez apparaître ce message parce que vous n'êtes pas connectés à notre site sous votre pseudo.

- Si c'est votre première visite ou que vous ne vous êtes jamais enregistrés sur notre site, cliquez sur "s'enregistrer" dans la barre jaune horizontale de menu . L'inscription est très rapide et sans contrainte. Vous recevrez alors rapidement votre autorisation d'accès et aurez ainsi l'accès à l'intégralité du contenu du site! (section des clubs, photos, vidéos,etc.) Smile

- Si vous êtes déjà enregistrés sur notre site mais que vous avez égaré votre mot de passe, veuillez cliquer sur "Connexion", puis sur "récupérer mot de passe".

- Sinon cliquez simplement sur "Connexion", puis entrez vos identifiants. Bon surf! Very Happy
Le Nihon Taijitsu pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Nihon Taijitsu pour tous

La 1ère communauté francophone virtuelle dédiée au Nihon TaiJitsu !
 
AccueilPortailÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 se defendre qu'avec le regard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lathuile sonia

lathuile sonia


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 46
Localisation : Danétal
Club : Normandie
Ceinture : orange
Date d'inscription : 03/11/2006

se defendre qu'avec le regard Empty
MessageSujet: se defendre qu'avec le regard   se defendre qu'avec le regard EmptyJeu 1 Nov 2012 - 14:00

bonjour tout le monde, hier en faisant les courses il y avait une personne qui m'avait bousculé assé violemment, je gardais mon calme en lui disant qu'elle aurais pu faire attention et s'excusé. pas du tout contente de ma reaction, elle commncais a raler. je suis partie dans une autre allé pour calmer la chose. un peu plus tard je la retrouve et voila qu'elle recommenca a me bousculé, alors là , je lui ai jeté un regard qui en disait long. la sa la calmé .j'ai finit mes courses et signalé l'incident au vigile. je ne sais pas pourquoi elle m'en voulait, et je n'aurais jamais cru qu'avec un regard sa aurait eu un tel impact . je sais qu'avec un enfant sa fonctionne bien, mais un adulte, je n'avais jamais fait.

amicalement budo

sonia
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Professeur
Professeur
Xav


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Hong Kong
Club : Normandie
Ceinture : noire
Date d'inscription : 28/06/2012

se defendre qu'avec le regard Empty
MessageSujet: Re: se defendre qu'avec le regard   se defendre qu'avec le regard EmptyJeu 1 Nov 2012 - 16:23

C'est marrant ici les regards ne suffisent pas, la notion d'espace personnel est à peu près inexistante et on se fait bousculer à longueur de journée (je me contente de faire pareil, profitant du fait que je suis un géant pour l'endroit) Laughing

Mais un regard déterminé peut en dire long, de même que serrer les poings en devenant écarlate est très facile à décrypter pour la personne en face. On est vraiment dans la notion de rituel, où les deux protagonistes se testent
Revenir en haut Aller en bas
http://nihontaijitsu-hk.com
lathuile sonia

lathuile sonia


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 46
Localisation : Danétal
Club : Normandie
Ceinture : orange
Date d'inscription : 03/11/2006

se defendre qu'avec le regard Empty
MessageSujet: Re: se defendre qu'avec le regard   se defendre qu'avec le regard EmptyJeu 1 Nov 2012 - 18:04

c'est vrais que les chinois sont plustot petit. ce qui est drole c'est que je n'ai fait que lui jeter un regard, rien d'autre. a moins que je sois devenu rouge de colere sans m'en apercevoir. mais c'est quand mm allucinant de voir commnt les personnes insitent pour avoir des poblemes. mon voisin est du meme style. sauf que lui c'est un ivrogne irrecuperable.










Revenir en haut Aller en bas
Xav
Professeur
Professeur
Xav


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Hong Kong
Club : Normandie
Ceinture : noire
Date d'inscription : 28/06/2012

se defendre qu'avec le regard Empty
MessageSujet: Re: se defendre qu'avec le regard   se defendre qu'avec le regard EmptyVen 2 Nov 2012 - 1:16

Je crois qu'en réalité voir rouge n'aide pas, mais fait monter la tension d'un cran. Un visage serein avec un regard déterminé a souvent plus d'effet pour la personne d'en face, qui sent quelque chose de "bizarre" (la normalité étant plutôt de s'écraser ou de s'énerver) comme si elle sentait qu'elle était allée trop loin et qu'il fallait faire marche arrière immédiatement avant que la situation ne soit irréversible
Revenir en haut Aller en bas
http://nihontaijitsu-hk.com
lathuile sonia

lathuile sonia


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 46
Localisation : Danétal
Club : Normandie
Ceinture : orange
Date d'inscription : 03/11/2006

se defendre qu'avec le regard Empty
MessageSujet: Re: se defendre qu'avec le regard   se defendre qu'avec le regard EmptyVen 2 Nov 2012 - 8:58

Oui c'est vrais, apres je ne sais pas comment j'etait, je n'ai passenti mes joues chauffés. Tout ce que je c'est , c'est que je n'etait pas contente et je lui est montre par le regard.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut

Thibaut


Masculin Nombre de messages : 848
Age : 35
Localisation : Challans
Club : Challans
Ceinture : noire
Date d'inscription : 03/09/2008

se defendre qu'avec le regard Empty
MessageSujet: Re: se defendre qu'avec le regard   se defendre qu'avec le regard EmptyVen 2 Nov 2012 - 10:42

Méfie-toi aussi des pickpocket.
J'ai été plus ou moins dans le même cas en me rendant au boulot en août dernier. J'ai grillé un pickpocket qui tentait d'ouvrir mon sac. Je l'ai fusillé du regard, et on s'est dévisagé pendant une quinzaine de secondes tout en marchant. La tension montait, surtout que visiblement il ne comprenait pas mon attitude "calme" décrite par Xavier. Avant que je ne puisse plus résister de lui envoyer un coup de pied dans la truffe (j'avais regardé du taekwondo à la télé la veille lol...) j'ai bifurqué au dernier moment dans un couloir de métro pour le semer. Il ne m'a pas suivi.

Le lendemain matin à la même heure à la descente du train il était encore là mais attendu pare des contrôleurs. C'est là que j'ai réalisé qu'il n'était pas seul, mais qu'il agissait en réalité dans un groupe de 3. Si j'avais déclenché le combat ou envenimé la chose le jour d'avant, j'aurai fini par me faire péter la gueule par les 2 autres que je n'avais pas repéré et... voler mon sac Suspect . Bref des fois faire un "tai-sabaki" mental et laisser passer peut être plus bénéfique. Je crois que c'est un peu comme dans les jeux: il faut éviter de miser plus que ce qu'on est prêt à perdre. Or ce qu'on met en jeu en self défense c'est bien son intégrité physique. Le plus dur est donc de déterminer quand ça vaut le coup et quand ça ne le vaut pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphicworld.graphforum.com
Xav
Professeur
Professeur
Xav


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Hong Kong
Club : Normandie
Ceinture : noire
Date d'inscription : 28/06/2012

se defendre qu'avec le regard Empty
MessageSujet: Re: se defendre qu'avec le regard   se defendre qu'avec le regard EmptyVen 2 Nov 2012 - 10:53

Tres bonne remarque. J'aurais tendance a penser que ca vaut le coup uniquement quand tu n'as pas le choix. si tu peux t'en aller, et rentrer chez toi entier avec tes affaires, qu'est ce qui merite de mettre ca en peril? Tout ce que lui casser la tete aurait pu t'apporter c'est:
- de risquer ton integrite physique et tes affaires
- d'avoir des problemes avec la justice si ca tourne mal

Ton message met aussi en valeur l'effet "tunnel". A trop se concentrer sur un type on risque d'oublier son environnement, et dans ton cas ne pas percevoir ses copains. Tu as, a mon avis, parfaitement reagi: tu etais assez eveille pour le choper en flagrant delit et pour eviter que ca degenere. Meme si tu n'avais pas vu les autres, tu etais je pense dans le bon esprit
Revenir en haut Aller en bas
http://nihontaijitsu-hk.com
lathuile sonia

lathuile sonia


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 46
Localisation : Danétal
Club : Normandie
Ceinture : orange
Date d'inscription : 03/11/2006

se defendre qu'avec le regard Empty
MessageSujet: Re: se defendre qu'avec le regard   se defendre qu'avec le regard EmptyVen 2 Nov 2012 - 14:01

Je ne pense pas que sa soit sa. Je n'ai pas pris mon sac a main avec moi. J'ai juste pris mes papiers et ma carte bleue que j'avait enfermé dans ma poche de mon manteau qui est avec une fermeture eclaire et caché par un rabat. Si elle aurais voulu me voler, elle aurais fallut qu'elle m'agrippe. Bon la c'est claire ce n'est pas avec le regard que je me serai defendu. Je suis d'accord avec toi thibaut, si on peut eviter un combat au risque de se faire envoyer a l'hopital, au tant le faire. Mais c'est vrais aussi que parfois on a pas le choix et la seul solution est d'immobilisé ou de mettre ko l'agresseur avant que sa soit lui qui te mette ko. J'ai deja eu l'occasion de pratiquer le ntj dans un parking car un mec m'avait agressé alors que j'allais prendre ma voiture. Il n'a rien compris ce qu'il lui arrivé. Il c'est retrouvé au sol , avec une douleur entre les jambes avec une petite clé pour l'immobilisé le temps que les gendarmes arrivent. D'ailleur il n'y a pas qu'entre les jambes qu'il a eu mal.
Revenir en haut Aller en bas
lathuile sonia

lathuile sonia


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 46
Localisation : Danétal
Club : Normandie
Ceinture : orange
Date d'inscription : 03/11/2006

se defendre qu'avec le regard Empty
MessageSujet: Re: se defendre qu'avec le regard   se defendre qu'avec le regard EmptyVen 2 Nov 2012 - 14:03

lathuile sonia a écrit:
Je ne pense pas que sa soit sa. Je n'ai pas pris mon sac a main avec moi. J'ai juste pris mes papiers et ma carte bleue que j'avait enfermé dans ma poche de mon manteau qui est avec une fermeture eclaire et caché par un rabat. Si elle aurais voulu me voler, elle aurais fallut qu'elle m'agrippe. Bon la c'est claire ce n'est pas avec le regard que je me serai defendu. Je suis d'accord avec toi thibaut, si on peut eviter un combat au risque de se faire envoyer a l'hopital, au tant le faire. Mais c'est vrais aussi que parfois on a pas le choix et la seul solution est d'immobilisé ou de mettre ko l'agresseur avant que sa soit lui qui te mette ko. J'ai deja eu l'occasion de pratiquer le ntj dans un parking car un mec m'avait agressé alors que j'allais prendre ma voiture. Il n'a rien compris ce qu'il lui arrivé. Il c'est retrouvé au sol , avec une douleur entre les jambes avec une petite clé pour l'immobilisé le temps que les gendarmes arrivent. D'ailleur il n'y a pas qu'entre les jambes qu'il a eu mal.
lol, comme je dit, je ne suis pas violente, mais faut pas m'agresser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut

Thibaut


Masculin Nombre de messages : 848
Age : 35
Localisation : Challans
Club : Challans
Ceinture : noire
Date d'inscription : 03/09/2008

se defendre qu'avec le regard Empty
MessageSujet: Re: se defendre qu'avec le regard   se defendre qu'avec le regard EmptySam 3 Nov 2012 - 12:29

lathuile sonia a écrit:
J'ai deja eu l'occasion de pratiquer le ntj dans un parking car un mec m'avait agressé alors que j'allais prendre ma voiture. Il n'a rien compris ce qu'il lui arrivé. Il c'est retrouvé au sol , avec une douleur entre les jambes avec une petite clé pour l'immobilisé le temps que les gendarmes arrivent. D'ailleur il n'y a pas qu'entre les jambes qu'il a eu mal.

lol! bien joué! D'ailleurs ça me rappelle une anecdote de notre ami Max Lormeteau. Il racontait qu'il avait surpris un cambriolage chez des voisins, qu'il avait maîtrisé le cambrioleur qui sortait à peine de prison. Notre pauvre tonton "Maximax" avait attendu plus d'une demi heure avec le type qui chialait sous lui. Au bout d'un moment il en a eu marre d'attendre, et il a laissé le type se barrer... juste au moment où la police arrivait!! Very Happy. Ils ont rattrapé le gars dans la minute et lui on refait sa fête mdr!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphicworld.graphforum.com
lathuile sonia

lathuile sonia


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 46
Localisation : Danétal
Club : Normandie
Ceinture : orange
Date d'inscription : 03/11/2006

se defendre qu'avec le regard Empty
MessageSujet: Re: se defendre qu'avec le regard   se defendre qu'avec le regard EmptySam 3 Nov 2012 - 13:28

Ah moi je ne l'ai pas laché ! Et en plus quand les gendarmes sont arrivés, il s'est mit a leur dire que je l'agresser et qu'il voulait porter pleinte contre moi pour coup et blessure, pfff n'importe quoi. Les gendarmes m'ont regardé en me faisant non de la tete l'air desesperé. Par contre moi j'ai porté pleinte pour agression. J'aimerai bien que mes parents acceptent que je leur apprendre deux trois petites choses , simple mais efficace. Ils ne veulent pas. Pourtant ma mere c'est deja fait agressé dans la rue. Heureusement que deux types se sont aperçuent de ce qu'il se passé et ont intervenus. Aussi non je ne sais pas si elle serai tjr là. C'est pour ça je n'arrive pas a comprendre qu'ils refusent mon aide
Revenir en haut Aller en bas
lathuile sonia

lathuile sonia


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 46
Localisation : Danétal
Club : Normandie
Ceinture : orange
Date d'inscription : 03/11/2006

se defendre qu'avec le regard Empty
MessageSujet: Re: se defendre qu'avec le regard   se defendre qu'avec le regard EmptySam 3 Nov 2012 - 13:32

lathuile sonia a écrit:
Ah moi je ne l'ai pas laché ! Et en plus quand les gendarmes sont arrivés, il s'est mit a leur dire que je l'agresser et qu'il voulait porter pleinte contre moi pour coup et blessure, pfff n'importe quoi. Les gendarmes m'ont regardé en me faisant non de la tete l'air desesperé. Par contre moi j'ai porté pleinte pour agression. J'aimerai bien que mes parents acceptent que je leur apprendre deux trois petites choses , simple mais efficace. Ils ne veulent pas. Pourtant ma mere c'est deja fait agressé dans la rue. Heureusement que deux types se sont aperçuent de ce qu'il se passé et ont intervenus. Aussi non je ne sais pas si elle serai tjr là. C'est pour ça je n'arrive pas a comprendre qu'ils refusent mon aide
peut etre qu'ils considerent que je n'ai pas un niveau assé elevé pour leur montrer c'est deux trois techniques !
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Professeur
Professeur
Xav


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Hong Kong
Club : Normandie
Ceinture : noire
Date d'inscription : 28/06/2012

se defendre qu'avec le regard Empty
MessageSujet: Re: se defendre qu'avec le regard   se defendre qu'avec le regard EmptySam 3 Nov 2012 - 17:19

Thibaut a écrit:

lol! bien joué! D'ailleurs ça me rappelle une anecdote de notre ami Max Lormeteau. Il racontait qu'il avait surpris un cambriolage chez des voisins, qu'il avait maîtrisé le cambrioleur qui sortait à peine de prison. Notre pauvre tonton "Maximax" avait attendu plus d'une demi heure avec le type qui chialait sous lui. Au bout d'un moment il en a eu marre d'attendre, et il a laissé le type se barrer... juste au moment où la police arrivait!! Very Happy. Ils ont rattrapé le gars dans la minute et lui on refait sa fête mdr!!
Le meilleur moment est quand il a fait la clé au flic qui ne voulait pas le croire... Et connaissant Max il a pas du y aller mollo!
Revenir en haut Aller en bas
http://nihontaijitsu-hk.com
Thibaut

Thibaut


Masculin Nombre de messages : 848
Age : 35
Localisation : Challans
Club : Challans
Ceinture : noire
Date d'inscription : 03/09/2008

se defendre qu'avec le regard Empty
MessageSujet: Re: se defendre qu'avec le regard   se defendre qu'avec le regard EmptySam 3 Nov 2012 - 17:36

Ah oui je l'avais oubliée celle-là!! ptdr!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphicworld.graphforum.com
lathuile sonia

lathuile sonia


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 46
Localisation : Danétal
Club : Normandie
Ceinture : orange
Date d'inscription : 03/11/2006

se defendre qu'avec le regard Empty
MessageSujet: Re: se defendre qu'avec le regard   se defendre qu'avec le regard EmptySam 3 Nov 2012 - 20:17

Ptdrrrr, on a oubler d'avertir le combrioleur, si tu rencontres tonton max, tien toi tranquille!!! aussi non tanpis pour toi! Remarque maintenant s'il le croise il va se tenir tranquille.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





se defendre qu'avec le regard Empty
MessageSujet: Re: se defendre qu'avec le regard   se defendre qu'avec le regard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
se defendre qu'avec le regard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nihon Taijitsu pour tous :: Le Nihon Tai jitsu :: Discussions libres-
Sauter vers: