Le Nihon Taijitsu pour tous
Chers visiteurs, soyez les bienvenus sur ce site du Nihon TaiJitsu qui rassemble de nombreux pratiquants ou sympathisants. Ce site a évolué depuis sa création en 2006 et par l'histoire de ses créateurs, il vise à maintenir un lien d'amitié entre les pratiquants. Vous voyez apparaître ce message parce que vous n'êtes pas connectés à notre site sous votre pseudo.

- Si c'est votre première visite ou que vous ne vous êtes jamais enregistrés sur notre site, cliquez sur "s'enregistrer" dans la barre jaune horizontale de menu . L'inscription est très rapide et sans contrainte. Vous recevrez alors rapidement votre autorisation d'accès et aurez ainsi l'accès à l'intégralité du contenu du site! (section des clubs, photos, vidéos,etc.) Smile

- Si vous êtes déjà enregistrés sur notre site mais que vous avez égaré votre mot de passe, veuillez cliquer sur "Connexion", puis sur "récupérer mot de passe".

- Sinon cliquez simplement sur "Connexion", puis entrez vos identifiants. Bon surf! Very Happy
Le Nihon Taijitsu pour tous
Chers visiteurs, soyez les bienvenus sur ce site du Nihon TaiJitsu qui rassemble de nombreux pratiquants ou sympathisants. Ce site a évolué depuis sa création en 2006 et par l'histoire de ses créateurs, il vise à maintenir un lien d'amitié entre les pratiquants. Vous voyez apparaître ce message parce que vous n'êtes pas connectés à notre site sous votre pseudo.

- Si c'est votre première visite ou que vous ne vous êtes jamais enregistrés sur notre site, cliquez sur "s'enregistrer" dans la barre jaune horizontale de menu . L'inscription est très rapide et sans contrainte. Vous recevrez alors rapidement votre autorisation d'accès et aurez ainsi l'accès à l'intégralité du contenu du site! (section des clubs, photos, vidéos,etc.) Smile

- Si vous êtes déjà enregistrés sur notre site mais que vous avez égaré votre mot de passe, veuillez cliquer sur "Connexion", puis sur "récupérer mot de passe".

- Sinon cliquez simplement sur "Connexion", puis entrez vos identifiants. Bon surf! Very Happy
Le Nihon Taijitsu pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Nihon Taijitsu pour tous

La 1ère communauté francophone virtuelle dédiée au Nihon TaiJitsu !
 
AccueilPortailÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 retrouvaille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lathuile sonia

lathuile sonia


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 46
Localisation : Danétal
Club : Normandie
Ceinture : orange
Date d'inscription : 03/11/2006

retrouvaille Empty
MessageSujet: retrouvaille   retrouvaille EmptyLun 30 Jan 2012 - 13:41

Salut pascal, juste un petit coucou pour dire que j'ai etait supere contente de te revoir, un vrais plaisir de discuter avec toi, dommage que je n'ai pu rester pour le po et j'ai etait ravi de faire la connaissance de tes fils. Un vrais bonheur. J'espere bientot te revoir sur le tatami.

A tres bientot
Amicalement budo
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Admin
pascal


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 64
Localisation : Challans (85)
Club : Challans
Ceinture : noire
Date d'inscription : 07/09/2006

retrouvaille Empty
MessageSujet: Re: retrouvaille   retrouvaille EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:13

Sonia,

Le plaisir a été partagé et les garçons ont été contents de faire ta connaissance.
Au plaisir

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
https://nihontaijitsu.forumpro.fr
lathuile sonia

lathuile sonia


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 46
Localisation : Danétal
Club : Normandie
Ceinture : orange
Date d'inscription : 03/11/2006

retrouvaille Empty
MessageSujet: Re: retrouvaille   retrouvaille EmptyMer 1 Fév 2012 - 19:49

Salut pascal, j'en suis ravi

A tres bientot

Sonia
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Admin
pascal


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 64
Localisation : Challans (85)
Club : Challans
Ceinture : noire
Date d'inscription : 07/09/2006

retrouvaille Empty
MessageSujet: Visite de Daniel suite et fin   retrouvaille EmptyVen 14 Déc 2012 - 22:25

Notre ami Daniel FILA est venu passé quelques temps en famille en métropole. Il en a profité pour renouer contact avec notre école et il a participé au stage Nihon taijitsu / Taijitsu du début du mois en Ile de France. Il est également venu s'entraîner par trois fois dans notre club à la frontière entre Orly et Athis Mons.
Daniel, si vous ne le connaissez pas est le professeur actuel du club de Fort de france. Il est 3ème Dan et bientôt DEJEPS.
Daniel est un jour venu voir comment se passait un stage de NTJ au Dojo de redoute à Fort de France et il a progressivement pris goût au style et à l'ambiance de notre école. Il a accepté de me remplacer quand il m'a fallu rentrer au pays. Aujourd'hui notre école vit encore en ce coin de france grâce à lui. Et tous les élèves, anciens et nouveaux le remercient pour son action.
Fort de France, petit club qui a sorti depuis sa création, il y a 4 ans : Deux DEJEPS, trois brevets d'état, 1 DIF et deux AFA. deux 2ème DAN et sept 1er Dan. En terme d'activités, une présence remarquée sur radio caräîbe et FR3. Les professeurs et dirigeants ont organisé deux stages régionaux par an, ainsi qu'une animation aux semaines du sport sur ce département.
La ligue anti-alcool m'interdit de préciser les activités ludiques ou récréatives, ainsi que les journées sur les plages locales lol! ...

Voilà Daniel est le professeur qui porte cette histoire et le flambeau de notre école aux antilles. Ce n'est pas facile d'oeuvrer ausi loin des racines, des référents de l'école. Beaucoup rêvent d'apporter leur compétences techniques. certains l'ont fait: Jean Luc Lemoine, Florent Coeuille (et Hugo), Max Lormeteau et Dominique Bouny. Je n'aurais de cesse de remercier ces professeurs qui ont su donner de leur temps et parfois de leur argent pour apporter sur ces îles le souffle du Hanchi.
La Martinique n'a pas besoin de joueurs de bignou, elle a besoin de camarades qui comme Yves Lemoine, Luc ont profité d'un passage pour amener une technique de plus dans ce pays.
Sachant que les loups veillent. La réussite des uns peut parfois décoiffer les autres. L'exemple des uns peut parfois développer l'appétit des autres. Le Nihon taijitsu, c'est comme l'amour que l'on porte à ses enfants, il y en a pour tout le monde et en quantité suffisante. Il suffit d'accepter le partage.

Je considère peut être à tort le club de fort de france comme mon bébé et je sais que Daniel l'élève et l'éduque avec beaucoup d'attention et j'en suis très heureux. Je sais que je ne suis que moi, même pas un haut gradé. Mais quand je suis allé au charbon en août 2008 dès mon arrivée aux antilles, et quand j'ai ouvert le club en septembre de la même année, cela n'a choqué personne à ce moment là et surtout pas ceux à qui j'ai tendu la main, d'une manière ou d'une autre... Tout cela Daniel me l'a rappelé, j'étais moi-même en train de l'oublier, coincé dans mes brumes parisiennes. Merci Daniel de cette marque d'amitié que tu m'as témoigné.
Tu sais que nous avons un nouveau Deal et que tu fais, avec ton club partie de ce projet.
En attendant tu es reparti au soleil et nous on attend dans le froid la prochaine fin du monde....
Portez vous bien tous et à bientôt.

retrouvaille E-phon10


Dernière édition par pascal le Sam 15 Déc 2012 - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nihontaijitsu.forumpro.fr
Thibaut

Thibaut


Masculin Nombre de messages : 848
Age : 35
Localisation : Challans
Club : Challans
Ceinture : noire
Date d'inscription : 03/09/2008

retrouvaille Empty
MessageSujet: Re: retrouvaille   retrouvaille EmptySam 15 Déc 2012 - 0:03

C'était super de te revoir Daniel. ça m'a rappelé tous les bons moments à Madinina! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphicworld.graphforum.com
Xav
Professeur
Professeur
Xav


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : Hong Kong
Club : Normandie
Ceinture : noire
Date d'inscription : 28/06/2012

retrouvaille Empty
MessageSujet: Re: retrouvaille   retrouvaille EmptySam 15 Déc 2012 - 2:07

J'en profite pour te féliciter Pascal pour le développement exceptionnel du club de Fort de France, et bravo à Daniel qui a su reprendre le flambeau aussi bien. Se développer aussi loin des référents n'est pas facile et obtenir de tels résultats dans ces conditions est d'autant plus extraordinaire. Ça fait plaisir de voir l'énergie que vous pouvez déployer pour développer l'école ainsi que de voir les amitiés qui se créent à travers elle

Félicitations a vous deux pour tout ça
Revenir en haut Aller en bas
http://nihontaijitsu-hk.com
lathuile sonia

lathuile sonia


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 46
Localisation : Danétal
Club : Normandie
Ceinture : orange
Date d'inscription : 03/11/2006

retrouvaille Empty
MessageSujet: Re: retrouvaille   retrouvaille EmptySam 15 Déc 2012 - 12:39

je trouve super que Daniel est pu continuer le travaille que Pascal a commencé a la Matinique. Je pense que tout les club devrais avoir une personne qui pourrais reprendre le flambeau en cas de depart pour x raison du createur. Pour moi la fin du monde je n'y croit pas ( du moins je pense que je ne serais plus de ce monde pour le voir), c'est pour sa qu'un club ne devrait jamais fermer par manque de repreneur. Grace a des personnes comme Pascal, comme Daniel, que l'art martial apporter par notre Hanchi va continuer a s'etendre dans toute la france et aux pays etranger, et que de plus en plus de club vont s'ouvrir. Merci a toute ces personnes qui osent et qui ne baissent pas les bras , pour monter leur propre club

Amicalement budo

Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut

Thibaut


Masculin Nombre de messages : 848
Age : 35
Localisation : Challans
Club : Challans
Ceinture : noire
Date d'inscription : 03/09/2008

retrouvaille Empty
MessageSujet: Re: retrouvaille   retrouvaille EmptyMar 12 Fév 2013 - 21:33

J'aurais pas du manger du surgelé findus, je suis allergique au cheval. What a Face


retrouvaille Numari10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphicworld.graphforum.com
Contenu sponsorisé





retrouvaille Empty
MessageSujet: Re: retrouvaille   retrouvaille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retrouvaille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Nihon Taijitsu pour tous :: Le Nihon Tai jitsu :: Discussions libres-
Sauter vers: